Selon Coinbase, « des milliards » afflueront dans l’écosystème crypto grâce aux ETF – Pourquoi ?

Verra-t-on des millions de dollars affluer dans l’écosystème d’ici à la fin de l’année ? C’est la prédiction de la plateforme d’échange Coinbase, qui mise gros sur l’approbation d’ETF Bitcoin aux États-Unis. Que prévoit-elle ?

Selon Coinbase, « des milliards » afflueront dans l’écosystème crypto grâce aux ETF – Pourquoi ?

Coinbase parie sur des millions de dollars d’afflux grâce aux ETF

Ces prévisions optimistes ont été publiées dans le rapport mensuel de Coinbase Institutional, qui est paru en début de semaine. Selon le responsable de la recherche, David Duong, l’arrivée prochaine des ETF Bitcoin est cruciale :

« Sur le long terme, les ETF Bitcoin spot pourraient ajouter des milliards de dollars à la capitalisation totale des cryptomonnaies, tout en déclenchant de nouveaux investissements potentiels dans cette classe d’actifs. »

Selon l’analyse, la clé se trouve du côté de la communauté des gestionnaires de fortune. Lorsque ceux-ci auront accès à un ETF Bitcoin Spot, ils pourront allouer plus aisément les avoirs de leurs clients, et apporter ainsi des flux de capitaux massifs au sein de l’écosystème. Par ailleurs, cela serait aussi un enjeu de taille pour la régulation du secteur :

« Bien que cela prendra du temps, nous nous attendons à ce que les ETF posent les bases d’un environnement plus régulé, d’une inclusion plus grande, et d’une augmentation de la demande. »

👉 Pour aller plus loin – Qu’est-ce qu’un ETF Bitcoin (BTC) ?

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une approbation d'ici à la fin de l'année ?

On l'a vu ces dernières semaines, la simple rumeur d'une approbation d'un ETF Bitcoin Spot par la SEC a fait rebondir le marché, et fait basculer les cryptomonnaies dans le vert. Selon Coinbase, nous nous rapprochons donc de ce moment clé, qui devrait avoir lieu d'ici à la fin de l'année 2023 :

« Les probabilités d'une approbation d'un ou plusieurs ETF Bitcoin Spot par la SEC d'ici à la fin du quatrième trimestre 2023 ont grandement augmenté. »

Cela déclencherait alors un afflux des investisseurs institutionnels, qui pourrait éventuellement rajouter ces milliards de dollars à la capitalisation des cryptomonnaies, toujours selon Coinbase.

Ces prévisions optimistes ne sont cependant pas partagées par tous. Selon des analystes de JPMorgan, les ETF Bitcoin ne seraient pas forcément la manne espérée. Ils estiment en effet que les investisseurs ne feront que réallouer les fonds déjà présents dans le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) ou les sociétés de mining par exemple. Autrement dit, ce ne sont pas de nouveaux capitaux qui seraient alloués au Bitcoin.

Reste que les ETFs suscitent toutes les convoitises en ce moment. Cette semaine encore, une fausse rumeur d'ETF XRP a fait exploser brièvement le cours de la cryptomonnaie de Ripple. Il faut donc rester prudent, alors que la « FOMO » est particulièrement forte en ce moment.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Acheter des cryptos avec eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Coinbase

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT