Le United States Marshals Service (USMS) paie 32,5 millions de dollars pour s'offrir Coinbase comme dépositaire

Le United States Marshals Service (USMS) a signé un contrat de 32,5 millions de dollars avec Coinbase pour faciliter la gestion et la liquidation des actifs numériques saisis par le gouvernement. Ce partenariat vise à simplifier la garde et l'échange de cryptomonnaies de grande capitalisation.

Le United States Marshals Service (USMS) paie 32,5 millions de dollars pour s'offrir Coinbase comme dépositaire

32,5 millions de dollars pour liquider les saisies du gouvernement plus facilement

Le United States Marshals Service (USMS), une agence relevant du ministère de la Justice des États-Unis, a annoncé ce lundi la signature d'un contrat de 32,5 millions de dollars avec Coinbase Prime. Cette plateforme, la branche de Coinbase destinée aux institutions et investisseurs qualifiés, sera chargée de la garde et de l'échange des actifs numériques de « Classe 1 », c'est-à-dire les actifs à grande capitalisation.

L'USMS est une agence fédérale responsable de plusieurs missions cruciales pour la sécurité et la justice aux États-Unis. Ses rôles principaux incluent la protection des témoins menacés dans des affaires criminelles importantes, la sécurité des tribunaux fédéraux et de leurs participants, ainsi que l'arrestation des fugitifs fédéraux.

👤Qui a le plus de Bitcoins ? Découvrez le top 10 des entités les plus riches en BTC

De plus, l'USMS assure le transport sécurisé des détenus fédéraux et gère la confiscation et la vente des biens saisis dans le cadre de poursuites judiciaires. L'agence exécute également les mandats d'arrêt émis par les cours fédérales et soutient les opérations de sécurité nationale.

C'est donc l'USMS qui est chargée de la détention et de la vente des saisies en cryptomonnaies. Le gouvernement des États-Unis détiendrait actuellement environ 200 000 Bitcoins, principalement issus des saisies liées au démantèlement du marché noir Silk Road. La semaine dernière, le USMS avait déjà fait appel aux services de Coinbase pour vendre 3 940 BTC, soit 241 millions de dollars au moment des faits.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Pourquoi l'US Marshals Service a-t-elle choisi Coinbase ?

L'US Marshals Service aurait étudié différentes solutions et plateformes d'échanges pour finalement choisir Coinbase, le numéro 1 aux États-Unis, capitalisé à près de 58 milliards de dollars.

Dans le contrat publié par l'agence, elle précise que ce partenariat a pour principal objectif de simplifier la gestion de leurs fonds :

« Le département du US Marshals Service (USMS) du ministère de la Justice (DOJ), au nom de la Division de la Confiscation des Actifs (AFD), a besoin de gérer et de disposer de grandes quantités de cryptomonnaies populaires, connues sous le nom de cryptomonnaies de Classe 1. Cela nécessitera l'utilisation de multiples techniques de stockage et de liquidation de pointe, employées de manière professionnelle, légale et conforme à la politique du Département et du USMS. »

📰 À lire également dans l'actualité – Inflation « élevée » jusqu’en 2026 : la BCE abandonne son objectif de 2 % d’ici à 2025

Coinbase Prime est notamment le principal partenaire de la majorité des émetteurs d'ETF Bitcoin spot, dont BlackRock, Grayscale, Fidelity, et d'autres. Au 31 mars 2024, Coinbase gérait 330 milliards de dollars d'actifs et a enregistré un volume de transactions institutionnelles de 256 milliards de dollars au 1er trimestre 2024.

Ce nouveau partenariat pourrait ouvrir la voie à la vente de tout ou partie des détentions de Bitcoins du gouvernement des États-Unis. Avec environ 200 000 BTC, soit 12,5 milliards de dollars au cours actuel du Bitcoin, de telles ventes pourraient entraîner une baisse du prix du roi des cryptomonnaies.

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : USMS

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Une adresse Bitcoin inactive depuis 12 ans se réveille et déplace 1 000 BTC

Une adresse Bitcoin inactive depuis 12 ans se réveille et déplace 1 000 BTC