Bourse : les géants de la Tech trébuchent, les cryptomonnaies en plein essor

En Bourse, les géants de la Tech ont vu leurs actions chuter unanimement, dans un contexte d'inquiétude lié à leurs résultats. Face à eux, les cryptomonnaies sont en plein essor, avec un Bitcoin (BTC) qui flirte avec les 35 000 dollars. Une saine distanciation ?

Bourse : les géants de la Tech trébuchent, les cryptomonnaies en plein essor

Les géants de la Tech à la peine cette semaine

Apple, Microsoft, Meta, Amazon, Alphabet (Google), Nvidia et Tesla : ceux qu'on appelle les "sept magnifiques" tirent la langue en ce milieu de semaine. Un doute plane sur le secteur de la Tech, suite à des bilans moins positifs que prévus, avec une question : le secteur va-t-il entrer en récession ?

Ces craintes se sont répercutées sur les actions de ces géants de la Tech, qui ont perdu à elles seules 280 milliard de dollars. Alphabet a par exemple a vu le cours de son action chuter de -9%. En conséquence, le Nasdaq et le S&P 500 ont eux aussi accusé le coup hier (-1.83% et -1.06% respectivement).

Les entreprises concernées, historiquement porteuses de marché, ont donc envoyé dans le rouge tout le secteur. Les acheteurs hésitent manifestement face à des résultats en demi-teinte, même si ceux de Microsoft ont dépassé les attentes hier. Des peurs liées à l'éventualité d'un krach boursier ont par ailleurs refait surface, si l'on en croit les tendances sur les moteurs de recherche.

👉 Ne manquez pas notre guide - Comment acheter du Bitcoin en 2023 ? Faites-vous guider étape par étape

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Les cryptomonnaies s'en sortent et marquent la distance

Historiquement, les cryptomonnaies ont souvent été liées aux actions du secteur de la Tech, et ont suivi de plus ou moins près les remous de la Bourse. Mais ces derniers temps, il semblerait qu'elles aient trouvé une distance nécessaire, sur fond de récession. Preuve en est faite cette semaine, alors que le Bitcoin a dépassé brièvement les 35 000 dollars.

Le marché des cryptomonnaies est en effet résolument dans le vert, porté par l'arrivée espérée d'un ETF Bitcoin spot du côté de BlackRock. Sur la semaine, le cours du BTC affiche ainsi +22%, et +32% sur le mois. La capitalisation totale des cryptomonnaies a quant à elle repris 183 millions de dollars sur la semaine.

De leur côté, les grandes cryptomonnaies affichent en effet une progression presque unanime : l'ETH d'Ethereum prend +19% sur la semaine, contre +16% pour le XRP de Ripple. Dans le top 10, Solana (SOL) est le plus grand gagnant, avec une progresion de +37% sur la semaine. Les voyants sont donc résolument au vert, et alimentent un optimisme bienvenu après des mois de bear market.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu