PayPal améliore ses services liés aux cryptomonnaies

PayPal informe qu’une partie de ses utilisateurs américains, peuvent désormais envoyer et recevoir des cryptomonnaies depuis leur compte. Dans les semaines à venir, ces fonctionnalités s’ouvriront peu à peu au reste des États-Unis :

Cette nouveauté faisait partie des demandes les plus récurrentes de la part des utilisateurs, depuis les débuts de PayPal dans l’univers des cryptomonnaies.

De plus, la société déclare par la même occasion être la première à obtenir une licence complète BitLicence de la part du Département des services financiers de New York (NYDFS). C’est un statut plus ou moins similaire au PSAN français, qui s’adresse aux fournisseurs de services sur actifs numériques opérants dans l’État de New York.

La société se réjouit de sa nouvelle mise à jour et maintient que ce n’est que le début de son aventure Web3 :

« Nous sommes ravis de connecter les clients de PayPal à d’autres portefeuilles, exchanges et applications, et nous continuerons à déployer des fonctionnalités, produits et services crypto supplémentaires dans les mois à venir. »

👉 Pour aller plus loin – Découvrez notre tutoriel pour acheter vos premières cryptomonnaies

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Les fonctionnalités déployées

Les utilisateurs américains de PayPal avaient déjà la possibilité d’effectuer des paiements cryptos auprès des marchands participants grâce à la fonctionnalité « Checkout with Crypto ». Dorénavant, l’entreprise estime que cette dernière prendra de l’ampleur avec l’arrivée des transferts.

En effet, l’utilité était jusqu’ici limitée, étant donné qu’il fallait d’abord acheter des cryptomonnaies pour les dépenser. Mais il est maintenant possible d’approvisionner son compte avec des actifs provenant d’autres adresses.

PayPal Cryptomonnaies

Recevoir des cryptomonnaies avec PayPal

 

Le portefeuille déployé par PayPal ne permet pas le contrôle de ses propres clés privées, c’est un wallet custodial. Ainsi, l’adresse de réception pour un actif numérique change à chaque opération, à l’instar de ce qu’il se fait déjà sur d’autres plateformes centralisées.

S’il faut donc prendre garde à ne pas réutiliser plusieurs fois la même adresse, au risque de perdre des fonds, c’est en revanche un atout de confidentialité lors de la réception de cryptomonnaies de la part de personnes tierces.

Nous n’avons pas d’informations concernant l’arrivée de ces différents services dans le reste du monde. De plus, l’offre de PayPal se limite toujours à Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Bitcoin Cash (BCH) et Litecoin (LTC). Malgré tout, l’envergure de la société en fait un vecteur de démocratisation intéressant pour notre écosystème.

👉 Dans l’actualité également – Beaugrenelle : le premier centre commercial français à accepter les paiements en cryptomonnaies

Source : PayPal

Découvrir Binance

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Vincent Maire

twitter-soothsayerdata

Je découvre timidement le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté financière. D'abord investi modérément, ce n'est que deux ans plus tard que je prends le pari de tout miser sur le mouvement qui se dessine alors. Je consacre ensuite 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j'aime souvent le dire : j'ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je souhaite le partager avec vous.
Tous les articles de Vincent Maire.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments