Beaugrenelle : le premier centre commercial français à accepter les paiements en cryptomonnaies
Le centre commercial de Beaugrenelle accepte désormais les paiements en cryptomonnaies en partenariat avec l'application de la startup française Lyzi. Dans cette démarche, les clients devront acheter une carte cadeau avec leurs cryptomonnaies et il sera possible de payer avec du Bitcoin (BTC), de l'Ether (ETH) ou encore 19 autres cryptomonnaies.
Le premier centre commercial à accepter les cryptomonnaies
Le centre commercial Beaugrenelle, situé à Paris, va accepter le paiement en cryptomonnaies à partir de ce mercredi 8 juin, grâce à une carte cadeau.
L’enseigne, qui compte près de 110 magasins, s’est associée avec la startup française Lyzi. Cette dernière développe une application qui facilite le paiement en cryptomonnaies.
En pratique, les clients devront acheter une carte cadeau avec leurs actifs numériques et il sera possible de payer avec du Bitcoin (BTC), de l’Ether (ETH) et 19 autres cryptomonnaies. En ce sens, le communiqué précise :
« Le centre proposera ainsi à ses clients d’utiliser leurs cryptomonnaies pour régler leur carte cadeau, utilisable dans toutes les boutiques et tous les restaurants des bâtiments Magnetic et Panoramic de la rue Linois du XVe arrondissement de la capitale. »
C’est donc un moyen indirect de payer en cryptomonnaies, mais qui reste notable dans une France historiquement frileuse face au secteur.
? À lire – Qu’est-ce que le Bitcoin ?
Cryptoast Academy : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts
Un accompagnement des clients pendant un mois
Dans cette démarche, la startup sera présente, pour une durée d’un mois, pour expliquer aux clients le fonctionnement de l’application. L’objectif étant de les familiariser avec ce nouveau mode de paiement.
Par ailleurs, il convient de souligner que Lyzi travaillera en collaboration avec Zebitex. En effet, la fintech n’est pas encore enregistrée en tant que prestataire sur actifs numériques (PSAN) auprès de l’autorité des marchés financiers (AMF).
Quoiqu’il en soit, le paiement en cryptomonnaies est en train de se démocratiser. D’ailleurs, Damien Patureaux, PDG de Lyzi, indique :
« Nous sommes convaincus que la blockchain doit être une composante indispensable de l’écosystème financier et retail. Nous comptons déjà 1500 points de vente connectés en pré-commercialisation. »
? À découvrir – Deskoin signe un accord avec la Caisse d’Épargne Grand Est Europe pour disrupter l’achat de cryptomonnaies en France
Source : site de BFM TV
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.