Deskoin signe un accord avec la Caisse d’Épargne Grand Est Europe pour disrupter l'achat de cryptomonnaies en France

La plateforme française Deskoin signe un accord avec la Caisse d’Épargne Grand Est Europe, une première en France grâce au statut PSAN. Comment se matérialisera cette collaboration inédite pour la plateforme Deskoin et ses utilisateurs ?

Deskoin signe un accord avec la Caisse d’Épargne Grand Est Europe pour disrupter l'achat de cryptomonnaies en France

Cet article vous est présenté en collaboration commerciale avec Deskoin (en savoir plus)

Une collaboration inédite en France

Créée en 2018 et détentrice du précieux statut de prestataire de services sur actifs numériques (PSAN), la plateforme française Deskoin vient de signer un accord avec la Caisse d'Épargne Grand Est Europe.

Plateforme dédiée à l'achat de Bitcoin (BTC) et d'autres cryptomonnaies pour les particuliers et les institutionnels, Deskoin s'offre ici la première collaboration de ce type en France grâce à son statut PSAN, délivré par l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Depuis toujours en France, il est relativement complexe pour une entreprise ayant une activité liée aux crypto-actifs de trouver une banque qui lui ouvrira ses portes.

Mais depuis l'instauration du statut PSAN, qui oblige les entreprises à respecter de nombreuses procédures strictes en matière de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme (LBC/FT), les choses commencent à changer, et cette initiative commune entre Deskoin et la Caisse d'Épargne Grand Est Europe en est la première manifestation.

« Ce travail de l’ombre nous permet aujourd’hui d’être la première plateforme européenne à bénéficier à la fois d’un compte bancaire français et de services de paiements opérés en France, via un acteur bancaire historique, » précise Julien Henrot-Dias, fondateur de Deskoin.

Concrètement, ceci ouvre la voie à Deskoin pour le lancement de nouveaux produits et facilitera grandement les interactions de la plateforme avec le monde bancaire. Cela se répercutera évidemment sur les utilisateurs de Deskoin, avec l'arrivée d'une nouvelle offre compétitive.

Aussi, il n'est pas rare que des plateformes françaises ou étrangères aient un compte bancaire hors de France. Une particularité qui pousse de nombreuses banques françaises à bloquer les virements de leurs clients vers ces comptes, les empêchant d'alimenter leur portefeuille et donc, d'acheter des cryptomonnaies.

Disposant maintenant d'un RIB français, Deskoin acquiert une véritable force pour fluidifier les flux entrants et sortants. Cela se traduira par une meilleure expérience utilisateur et aidera grandement Deskoin à se démarquer de ses concurrents.

Une nouvelle offre plus attractive pour Deskoin

À l'heure de l'écriture de ces lignes, les frais pour acheter des cryptomonnaies sur des plateformes françaises sont compris entre 3,5% et 8% du montant de la transaction.

En parallèle de ces frais, des plateformes ont également ce qu'on appelle un spread, un écart non négligeable entre le prix d'achat le plus élevé et le prix de vente le plus bas d'un actif, ce qui lui permet de tirer une marge supplémentaire.

Au-delà d'un réel gage de confiance et de sécurité pour les investisseurs via son statut de PSAN, cette nouvelle solution 100% française permet à Deskoin de proposer des tarifs concurrentiels pour les achats de crypto-actifs par carte bancaire.

En effet, pour Deskoin, cette collaboration avec la Caisse d'Épargne Grand Est Europe marque le lancement d'une nouvelle offre à 2,9% de frais lors d'achats avec une carte bancaire. Pour les virements bancaires, les frais sont de l'ordre de 2% du montant de l'achat.

En outre, Deskoin ne facture aucuns frais pour les retraits de cryptomonnaies hors de sa plateforme, et seuls les frais relatifs aux blockchains sont à la charge des utilisateurs.

Dans un communiqué partagé à Cryptoast, Deskoin ajoute que sa panoplie de services est appelée à s'étoffer dans les semaines et mois à venir. Début 2022, Deskoin sortira une application mobile pour sa plateforme, mais aussi de nouvelles méthodes d'investissement qu'elle juge « disruptives ».

« Pour la Caisse d'Épargne Grand Est Europe, la mise en place de cette solution de paiement en ligne, permet d’accompagner le développement de Deskoin de manière sécurisée, tout en offrant une expérience client optimale, » ajoute Johanna Poirel, Responsable Marché Entreprises au Centre d’Affaires Nord Lorraine.

Quoiqu'il en soit, une telle collaboration avec un acteur bancaire majeur en France comme la Caisse d'Épargne ouvrira certainement de nombreuses portes à Deskoin.

Il va de soi que cela pourrait certainement convaincre de futurs partenaires potentiels à se lancer dans l'aventure des cryptomonnaies via un rapprochement stratégique avec la startup.

💡 Sur le même sujet – Deskoin obtient le statut PSAN et présente la nouvelle version de sa plateforme

Twitter LinkedIn Facebook Site internet

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Cet article est publié dans le cadre d'une collaboration commerciale. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024