Akt.io décroche son enregistrement PSAN pour développer ses services crypto en France

Akt.io, la plateforme spécialisée dans les produits d’investissement « DeFi et crypto », vient de franchir une étape cruciale en obtenant l'enregistrement PSAN auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF). Cela va lui permettre de proposer ses outils d'investissement pour les cryptomonnaies en France, notamment un compte avec IBAN dédié, une carte Visa ou encore un portefeuille crypto diversifié et automatisé.

Akt.io décroche son enregistrement PSAN pour développer ses services crypto en France

Cet article vous est présenté en collaboration commerciale avec Akt.io (en savoir plus)

Akt.io décroche l'enregistrement PSAN pour se développer en France

A travers l’entité Automata France SAS, entité du Groupe anglais Automata, la plateforme française Akt.io vient officiellement de décrocher son enregistrement en tant que Prestataire de services sur actifs numériques (PSAN), sésame délivré par l'Autorité des marchés financiers (AMF) nécessaire pour proposer des produits crypto dans l'Hexagone.

L'obtention de l'enregistrement PSAN par Akt.io vient confirmer la volonté de la startup de partir à la conquête du marché européen, puisqu'elle a obtenu une autorisation similaire en Italie en décembre dernier.

Comme l'explique Kevin Regis, directeur de conformité du Groupe Automata, l'obtention de ces autorisations vise à assurer une conformité totale afin de proposer des produits relatifs aux cryptomonnaies aux clients locaux :

« Notre Groupe a toujours été attentif à la réglementation des pays dans lesquels nous souhaitons opérer. Cet enregistrement est une étape essentielle pour notre Groupe, qui s’assure au quotidien de satisfaire les exigences de la réglementation française, et demain européenne (MiCA), concernant les services sur actifs numériques. »

Akt.io : la plateforme crypto tout-en-un
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Propulsée par une levée de fonds de 27 millions d'euros effectuée à travers une Initial Coin Offering (ICO) en 2022, Akt.io comptabilise plus de 300 000 téléchargements pour son application mobile à travers toute l'Europe. Un succès dû à la pluralité de ses services d'investissement, que nous avions évoqués plus en détail dans notre présentation d'Akt.io.

Par ailleurs, la France constitue une priorité pour Akt.io, l'entreprise étant le fruit de la collaboration de 4 français, à savoir Gaël Itier, Julien Halimi, Jean-Yves Guillou ainsi que Stéphane Perrin. De surcroît, le marché des cryptomonnaies devrait avoir un bel avenir en France, comme l'explique Gaël Itier :

« [L'obtention de] l’enregistrement PSAN est un événement majeur dans la stratégie de notre Groupe, car [il nous] permet de partir à la conquête du marché français. Et de finalement proposer ce produit développé en France sur le marché français. N’oublions pas que plus d’un quart des Français pourrait envisager d’acquérir à l’avenir des crypto-actifs. »

👉 Découvrez le catalogue d'Akt.io pour faire fructifier votre patrimoine

Révolutionner les revenus en unifiant la DeFi et la finance traditionnelle

Aujourd'hui, Akt.io propose un catalogue de produits d'investissement variés, toujours dans une optique d'accessibilité. Pour y parvenir, Akt.io unifie les outils de la finance décentralisée (DeFi), qui combinent transparence et efficience, avec ceux de la finance traditionnelle.

Ainsi, la plateforme propose, entre autres :

  • Un compte euro gratuit avec IBAN dédié ;
  • Une carte de débit Visa (WealthCard) permettant de payer en euros grâce au compte associé (et bientôt en cryptomonnaies) ;
  • Une marketplace comptabilisant plus de 100 cryptomonnaies et proposant de nombreux outils innovants ;
  • Un portefeuille crypto diversifié et automatisé (grâce à la solution AutoPilot développée par Akt.io) ;
  • Des produits d'investissement offrant des rendements sur le long terme.

Parmi ces produits se trouve notamment le portefeuille automatisé de cryptomonnaies, qui permet à tout un chacun de se lancer dans l'investissement crypto sereinement. En quelques clics, vous pouvez ainsi répartir votre budget de manière automatisée et optimisée afin de vous bâtir un portefeuille performant, le tout rééquilibré au fil du temps de manière totalement autonome.

Akt.io investissement auto

D'autres outils sont à découvrir chez Akt.io, notamment un livret d'investissement sur le Cloud Mining, un livret orienté sur la DeFi, le tout articulé par le token AKTIO pouvant être staké directement sur la plateforme afin de profiter de nombreux avantages.

👉 Suivez Akt.io sur Twitter pour ne rien louper de leurs nouveautés

Akt.io : la plateforme crypto tout-en-un
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Cet article est publié dans le cadre d'une collaboration commerciale. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Top des meilleurs exchanges décentralisés (DEX) crypto en 2024

Top des meilleurs exchanges décentralisés (DEX) crypto en 2024

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse