Deskoin enregistrée en tant que PSAN

Créée en 2018 par Julien Henrot-Dias et Owen Simonin, la plateforme Deskoin vient d'obtenir l'enregistrement en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN). Indispensable pour opérer une activité liée aux cryptomonnaies en France, le statut PSAN est délivré par l'Autorité des marchés financiers (AMF) et confirme que Deskoin respecte une série de normes strictes en matière de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LBC/FT).

Deskoin a obtenu ce statut PSAN pour 3 services qu'il propose à ses utilisateurs, à savoir :

  • la conservation d'actifs numériques ;
  • l'achat / la vente d'actifs numériques contre monnaie ayant cours légal ;
  • l'échange d'actifs numériques contre d'autres actifs numériques.

L'obtention de cet enregistrement est également soumise à l'avis de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), chargée de cette mission.

Courtier (« broker ») d'actifs numériques, Deskoin se distingue des autres plateformes d'achat/vente de cryptomonnaies en proposant des prix parmi les plus compétitifs en Europe. Deskoin tire cette capacité d'un système d'agrégation, lequel va rechercher sur plus de 10 plateformes les meilleurs prix auxquels les cryptomonnaies peuvent être acquises ou vendues à un instant donné.

Outre cet atout, Deskoin est l'une des seules entreprises du domaine des cryptomonnaies régulées par l'AMF à posséder son compte bancaire en France :

« Les utilisateurs n'ont donc pas à s'acquitter de frais bancaires pour des virements effectués sur des plateformes ayant leur compte à l'étranger. Cette configuration permet également d'éviter de se faire bloquer les virements bancaires pour acheter de la cryptomonnaie, » précise Deskoin dans un communiqué.

Cette particularité permet à Deskoin de se positionner comme une plateforme de choix pour les entreprises souhaitant interagir avec les cryptomonnaies. En effet, toutes les offres de la plateforme sont en adéquation avec les entreprises qui souhaitent investir une partie de leur trésorerie dans le Bitcoin et cryptomonnaies.

Un nouveau site Web et d'autres produits en préparation

En parallèle de l'obtention de son enregistrement en tant que PSAN, Deskoin a déployé la version 2.0 de sa plateforme. Afin de devenir plus intuitive et plus accessible auprès des néophytes du monde des cryptomonnaies, Deskoin a reçu une refonte graphique complète.

Cette nouvelle version marque également le point de départ du développement de nombreuses fonctionnalités, comme la conservation de cryptomonnaies ou le paiement par carte bancaire dans les semaines à venir.

Prenant déjà en charge près de 50 cryptomonnaies sur demande à l'heure de l'écriture de ces lignes, la plateforme prévoit d'ajouter de multiples actifs dans un futur proche.

« Deskoin ne souhaite pas s’arrêter là et prévoit de sortir un produit novateur d'investissement lié au modèle de l'assurance-vie en plus d'une application mobile, » ajoute l'équipe de Deskoin.

Méthode d'investissement très convoitée, Deskoin propose également à ses utilisateurs de l'investissement programmé (ou DCA), permettant d'effectuer des achats périodiques de cryptomonnaies par sommes fixes.

Grâce à l'obtention du statut de PSAN, Deskoin accélère maintenant la mise en application de son principal objectif : rendre accessibles et compréhensibles les cryptomonnaies auprès des masses.

👉 Sur le même thème – La plateforme Just Mining obtient l'enregistrement PSAN auprès de l'AMF

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Anne

"Courtier (« broker ») d'actifs numériques, Deskoin se distingue des autres plateformes d'achat/vente de cryptomonnaies en proposant des prix parmi les plus compétitifs en Europe."

Bof. Je rejoins l'avis du commentaire précédent et j'ajouterais que ces prix sont très élévés et certainement pas les plus compétitifs en Europe.

Last edited 3 mois plus tôt by Anne
ico

2% de frais de virement entrant, 2% de frais de virement sortant
3.49% de frais CB

source : https://www.deskoin.com/faq/36/nos-frais

Quel intérêt d'aller chercher le meilleurs prix sur x exchanges mondiaux, si c'est pour taxer autant l'acheteur au final ?