Just Mining enregistrée en tant que PSAN

Il s'agit d'une étape majeure pour le développement de Just Mining. La plateforme française spécialisée dans les solutions d'investissement dédiées aux cryptomonnaies vient d'obtenir l'enregistrement PSAN, le précieux sésame délivré par l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Ainsi, Just Mining devient la première société proposant des solutions de staking, de masternodes et de mining à obtenir l’enregistrement PSAN pour ses services de conservations d’actifs numériques, d’achat-vente d’actifs numériques et les échanges crypto-crypto.

Mis en lumière en 2019, le statut PSAN (pour Prestataire de Service sur Actifs Numériques) définit un environnement spécifique pour les acteurs qui souhaitent offrir des services liés aux actifs numériques. auprès des utilisateurs français.

L'enregistrement auprès de l'AMF en tant que PSAN est acquis en se conformant à une batterie d'obligations strictes en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LBC/FT).

Just Mining précise dans son communiqué que l'obtention de cet enregistrement est en outre conditionnée par l'avis de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).

« Cet enregistrement constitue un tournant pour l’évolution de Just Mining. Il est symbole d’une professionnalisation et d’une reconnaissance de notre activité par le régulateur. C’est une juste récompense à tout le travail accompli par nos équipes au cours des cinq dernières années, » a déclaré Thibaut Boutrou, directeur du marketing de Just Mining.

👉 Retrouvez notre présentation complète de Just Mining

Contribuer au développement des cryptomonnaies en France

Fondée en 2017 par Owen Simonin, la startup Just Mining offre un écosystème complet autour du staking et du cloud mining. La plateforme offre la possibilité d'investir de manière alternative dans les cryptomonnaies et de générer des revenus passifs sur ses actifs numériques.

L'obtention du statut PSAN va permettre à Just Mining  de continuer sa mission de démocratisation des cryptomonnaies auprès des investisseurs particuliers et professionnels.

« L’objectif de Just Mining est de rendre l’investissement dans les cryptomonnaies simple et accessible à tous. Depuis le premier jour, nous œuvrons dans cette direction. Le PSAN est un gage de crédit auprès de nos utilisateurs qui va nous permettre de continuer notre mission, » a ajouté Owen Simonin, PDG de Just Mining.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments