Une équipe de PayPal dédiée à la cryptomonnaie en Irlande

En octobre 2020, PayPal annonçait se préparer à introduire l'achat et la vente de cryptomonnaies pour ses clients américains. Depuis, le géant du paiement en ligne continue à dérouler le tapis rouge au Bitcoin (BTC), à l'Ether (ETH) et à quelques autres cryptomonnaies.

Quelques jours après que le PDG de l'entreprise, Dan Schulman, ait confirmé qu'une « super app » dédiée aux actifs numériques allait voir le jour dans les mois à venir, l'équipe de cette future application mobile est-elle en train d'être constituée ?

Un média irlandais affirme en effet que PayPal est en train de constituer une équipe entièrement dédiée à la cryptomonnaie et qui serait basée dans ses locaux irlandais, à Dublin et Dundalk.

Parmi les personnes recrutées ou qui sont prêtes à l'être, on retrouve notamment des spécialistes de la conformité à la législation anti-blanchiment de capitaux et financement du terrorisme, tous intégrés au département Blockchain, Crypto et Monnaies Numériques (Blockchain, Crypto & Digital Currencies, BCDC) de PayPal. Par ailleurs, on trouve toujours sur le site de PayPal quelques offres d'emploi en Irlande incluant le terme « crypto ».

👉 Sur le même thème – PayPal augmente sa limite d’achat de cryptomonnaies à 100 000 dollars par semaine

PayPal poursuit son adoption des cryptomonnaies

Pour le secteur des crypto-monnaies, ces dernières annonces de PayPal ne sont pas une surprise. Le département BCDC a été lancé en début d'année pour soutenir l'implication de la société américaine dans ce domaine, une implication tout d'abord destinée à ses clients locaux.

La possibilité d'achat et de vente de BTC et d'altcoins, d'achats de biens ou services en cryptomonnaies et de retrait de ces mêmes crypto-actifs vers des portefeuilles externes est aujourd'hui une réalité pour ses clients américains.

Dan Schulman est un fervent défenseur des monnaies numériques et œuvre pour que PayPal continue son adoption croissante commencée à l'automne 2020. En avril dernier, il déclarait, dans une interview au Time, que les cartes bancaires allaient potentiellement disparaître dans dix ans et que la demande de cryptomonnaies chez PayPal était plus importante que celle initialement prévue.

👉 À lire – PayPal : les paiements en cryptomonnaies débarquent prochainement chez les marchands

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Le chiffre d'affaires de PayPal se porte bien, en partie grâce aux cryptomonnaies

Le second trimestre de l'année 2021 a vu le chiffre d'affaires de PayPal augmenter de 19% par rapport au second trimestre de l'année 2020. En outre, le volume total des paiements a été de 311 milliards de dollars sur la même période, soit une augmentation de 40%.

Ces bons résultats sont en partie l'œuvre de l'appli de paiement Venmo, qui appartient à PayPal. Ayant introduit les paiements en cryptomonnaies en avril dernier, Venmo a vu son volume de transactions croître de 58% pour passer à 58 milliards de dollars entre 2020 et 2021.

Nul doute que ces bons résultats vont inciter PayPal et Dan Schulman à continuer leur adoption croissante des cryptomonnaies. Peut-être en permettant rapidement à ses clients en dehors des États-Unis de pouvoir acheter des actifs numériques, à commencer par le Royaume-Uni ?

👉 Sur le même sujet – PayPal pourrait dégager un chiffre d’affaires de 2 milliards de dollars grâce au Bitcoin

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Benjamin Allouch

twitter-soothsayerdata

Anciennement juriste spécialisé en droit des données personnelles et du numérique, je me suis très vite intéressé au Bitcoin, à la technologie blockchain et à leurs implications juridiques. Je suis aujourd'hui consultant indépendant et rédacteur dans le domaine des cryptomonnaies et de la blockchain.
Tous les articles de Benjamin Allouch.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments