PayPal débloquera bientôt les paiements en cryptomonnaies

C’est le PDG de PayPal, Dan Schulman, qui a communiqué sur cette avancée lors d’un appel rapporté par nos confrères de ZDNet. Il explique que le lancement de services liés aux cryptomonnaies a dépassé toutes les espérances de la firme :

« Nous avons vu une réponse incroyable à notre lancement dans les cryptos, même en ayant des attentes élevées le volume de trading a dépassé de loin toutes nos projections. »

PayPal met donc les bouchées doubles : les paiements en cryptomonnaies seront débloqués « à la fin de ce trimestre », soit en mars selon les premières estimations. Cela « permettra aux clients d’utiliser leurs fonds en cryptomonnaies […] avec nos 29 millions de marchands ».

👉 Sur le même sujet : PayPal enregistre un volume d’échange de cryptomonnaies de 242M$ en 24 heures

PayPal, nouveau géant des cryptomonnaies ?

La manœuvre devrait avoir un impact marqué sur l’écosystème des cryptomonnaies, PayPal devenant la première entreprise de paiement d’ampleur à utiliser ces actifs. Pour rappel, la firme dispose de près de 300 millions d’utilisateurs actifs, c’est donc autant de fonds qui pourraient être destinés au Bitcoin et aux altcoins.

Il s’agit d’une manne pour l’entreprise : il est estimé que son chiffre d’affaires lié aux cryptomonnaies dépassera les 2 milliards de dollars d’ici à 2023. PayPal a expliqué dans son bilan du quatrième trimestre 2020 que l’ajout se fera automatiquement pour les marchands, sans frais annexes, et les transactions envoyées en cryptomonnaies seront réglées en monnaies fiat lorsqu’elles arriveront sur le compte destinataire.

Les achats de cryptomonnaies bientôt disponibles en France ?

Pour l’instant, les achats et ventes de cryptomonnaies sont uniquement disponibles aux États-Unis. Mais le PDG de PayPal a confirmé que les services – dont les futurs paiements – seront ouverts à l’internationale « dans les prochains mois ».

Dan Schulman explique par ailleurs que PayPal deviendra un écosystème complet pour les amateurs de cryptos :

« Ces premières étapes ne sont que le début d’une vaste roadmap centrée sur les cryptomonnaies, la blockchain et les monnaies numériques. »

👉 Découvrez aussi : Paxos, partenaire de PayPal pour les cryptomonnaies, lève 142 millions de dollars

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
nrar

À quand le déploiement généralisé de BTCPay auprès des marchands ? Incroyable, est devenu la norme de continuer à gaver ces mastodondes pour effectuer des paiements en cryptos ! Décidément, ces sangsues ne veulent pas disparaître, en plus de vouloir rafler tous les bitcoins. Ne restent plus que des satoshiettes pour les manants. Mort aux pauvres ! Oui, car le FISC aura votre peau sur PayPal. Loin le temps où l'on pouvait encore acheté des BTC tout rond, payés en liquide, depuis des distributeurs avec anonymat à la clef.