Un outil de confiance pour les débutants

D'après une page du site Web de Venmo, l'application a lancé son nouvel outil « Crypto On Venmo ». Ses utilisateurs ont désormais la possibilité d'acheter, détenir et vendre des cryptomonnaies : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC) et Bitcoin Cash (BCH).

Les débutants ont accès à un guide d'initiation au monde des cryptomonnaies, ainsi que des vidéos explicatives répondant aux questions les plus communes. Pour chaque transaction effectuée, l'utilisateur pourra choisir d'en informer ses amis sur le fil d'actualité de l'application.

« Notre objectif est de fournir à nos clients une plateforme facile à utiliser qui simplifie le processus d'achat et de vente de crypto-monnaies et démystifie certaines des questions et idées fausses que les consommateurs peuvent avoir, » explique Darell Esch, PDG de Venmo.

Avec plus de 70 millions d'utilisateurs, Venmo est l'une des plateformes de paiement numérique pair-à-pair les plus populaires aux États-Unis. Elle permet à chacun d'envoyer facilement de l'argent à ses amis ou à sa famille. À ce jour, plus de 159 milliards de dollars se sont échangés sur l'application.

À travers ce nouvel outil, Venmo se revendique comme un intermédiaire de confiance pour accompagner ses utilisateurs à la transition vers le monde des cryptomonnaies.

« Crypto on Venmo est un moyen pour la communauté Venmo de commencer à explorer le monde des crypto-monnaies, au sein d'un environnement de confiance et qui constitue un élément clé de sa vie financière quotidienne », a expliqué Darrell Esch.

👉 Pour en savoir plus - La cryptomonnaie bientôt chez PayPal et Venmo ?

Les travaux de PayPal ont ouvert la voie

PayPal est devenu l'une des sociétés financières majeures les plus actives dans le domaine des cryptomonnaies.

En octobre 2020, l'entreprise californienne annonçait permettre l'achat et la vente de cryptomonnaies à ses utilisateurs aux États-Unis, avant de leur autoriser les paiements en BTC, ETH et LTC en février 2021.

Le PDG de Venmo, Darrel Esch, a expliqué que le développement de son projet Crypto On Venmo a été réalisé en partenariat avec l'infrastructure Paxos. Cette collaboration a été facilitée par PayPal, qui a justement utilisé Paxos pour lancer son outil de trading de cryptomonnaies.

Cette nouvelle initiative est un autre pas en avant vers la démocratisation des cryptomonnaies auprès de tous. À voir si cela donnera des idées aux applications concurrentes européennes.

👉Pour approfondir - PayPal serait sur le point d'acquérir Curv, un service de garde pour cryptomonnaies

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments