PayPal augmente sa limite d’achat de cryptomonnaies à 100 000 dollars par semaine

PayPal continue d’étendre ses services de cryptomonnaies. La limite d’achat hebdomadaire a été remontée à 100 000 dollars, pour les utilisateurs américains.

PayPal augmente sa limite d’achat de cryptomonnaies à 100 000 dollars par semaine

Les utilisateurs de PayPal avides de cryptomonnaies ?

C’est ce qui semble ressortir de cette annonce du géant des paiements. Les utilisateurs de PayPal peuvent désormais acheter jusqu’à 100 000 dollars en cryptomonnaies, et aucune limite d’achat annuelle n’est fixée. Il s’agit d’une volonté d’apporter plus de flexibilité aux investisseurs en cryptomonnaies, selon PayPal :

« Dans le cadre de nos efforts pour répondre aux besoins changeants de nos clients, nous avons le plaisir d’annoncer que nous avons augmenté la limite d’achat. […] Ces changements permettront à nos clients d’avoir plus de choix et de flexibilité dans l’achat de cryptomonnaies sur notre plateforme. »

👉 Découvrez notre guide – Comment acheter des bitcoins ?

Les services crypto de PayPal

La manœuvre semble indiquer que l’appétit des clients de PayPal pour les cryptomonnaies n’a fait que se confirmer. L’entreprise avait déjà augmenté son plafond d’achat lors du lancement de ses services, devant la demande des investisseurs.

Le géant étoffe petit à petit ses options liées aux crypto, car il ne proposait à l’origine que l’achat et la vente d’actifs. En mars dernier, il a ainsi ouvert les paiements en Bitcoin (BTC), Ether (ETH) et Litecoin (LTC), toujours pour les utilisateurs des États-Unis.

👉 Sur le même sujet – Le géant du paiement PayPal envisagerait de lancer un stablecoin

Des limitations qui s’estompent

La grosse limitation de PayPal reste l’impossibilité d’envoyer des cryptomonnaies vers un portefeuille externe – c’est sur ce point que l’entreprise a été très critiquée. Mais ça n’est que temporaire. Les utilisateurs pourront à l’avenir transférer leurs actifs sur d’autres wallets, comme l’a confirmé un cadre de l’entreprise en mai dernier.

Pour l’instant, seuls les clients américains sont concernés par ces nouveaux services. PayPal avait évoqué le lancement des achats de cryptomonnaies en Europe en début d’année 2021, mais pour l’instant rien n’a filtré. Il est cependant certain que ces services seront dans le futur disponibles pour les autres clients de l’entreprise.

👉 A lire – Selon le PDG de PayPal, les cartes bancaires disparaîtront dans dix ans

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jean Roston

Pour ces personnes qui ont été assez « malines » de n'avoir pas crié sur tous les toits (sa banque, TRACFIN, FISC, association ID–crypto-addresse, etc.) lorsqu'elles achetaient des cryptos (e.g. via Bisq, LocalCryptos, etc. + moulinette Samourai-Wasabi + TOR/VPN (sérieux) multi-hop + plus plus etc…), faites une recherche sur « Plan B Passport » pour préparer votre retraite. C'est tout le monde qui paie des impôts OU c'est personne, mais pas d'exception. Assez de cette rage taxatoire : (1) punition des gueux pour avoir ramé ET (trop bien) réussi (puisque tu veux être « trop » indépendant, on va te… Read more »

Last edited 1 année plus tôt by Jean Roston
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse

Imposition des cryptomonnaies : quels pays européens ne taxent pas encore les plus-values ?

Imposition des cryptomonnaies : quels pays européens ne taxent pas encore les plus-values ?

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai