Payer son parking en cryptomonnaies à Bruxelles et Anvers, c'est désormais possible grâce à la startup Seety
Seety, une startup belge permettant de payer son stationnement depuis un smartphone, a déployé une fonctionnalité de paiement en cryptomonnaies dans les villes d'Anvers et de Bruxelles. L'application prend en charge 7 crypto-actifs différents, dont le Bitcoin (BTC), l'Ether (ETH) et le stablecoin USDC.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Un « pari sur l'avenir » pour la startup belge
Si vous habitez ou vous rendez dans les villes belges de Bruxelles ou de Anvers, vous pouvez maintenant payer n'importe quel stationnement en rue ou dans un parking public avec des cryptomonnaies.
Cette initiative est portée par la startup Seety, spécialisée en matière en stationnement numérique, et qui compte d'ores et déjà plus de 350 000 utilisateurs en Belgique et aux Pays-Bas.
L'équipe de Seety vient d'ajouter une fonctionnalité de paiement en cryptomonnaies à son application.
Les utilisateurs peuvent ainsi régler leurs stationnements avec 7 cryptomonnaies, à savoir le Bitcoin (BTC), l'Ether (ETH), le Bitcoin Cash (BCH), le Litecoin (LTC), le Dogecoin (DOGE), mais aussi avec les stablecoins USD Coin (USDC) et DAI.
« Depuis la création de la startup, nous utilisons les dernières technologies pour améliorer la mobilité et l'expérience du stationnement. Il était donc important pour nous de pouvoir également innover en matière de moyens de paiement, » déclare Hadrien Crespin, fondateur de Seety.
Selon le média local DataNews, les usagers qui souhaiteraient utiliser des cryptomonnaies pour payer une place de parking utiliseront ces dernières pour se procurer des Seety Credits, une « monnaie » incorporée à l'application.
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
Les fondateurs de la startup estiment que payer une place de parking avec des crypto-actifs montre à quel point ces derniers seront davantage adoptés dans les microtransactions quotidiennes. La startup s'attend d'ailleurs à ce que l'adoption des crypto-monnaies accélère lorsque celles-ci seront « plus respectueuse de l'environnement ».
Disponible dans plus de 200 villes en Belgique, France, Luxembourg et aux Pays-Bas, l'application Seety pourrait déployer cette fonctionnalité dans d'autres municipalités dans un futur proche.
Petit à petit, les paiements en crypto-monnaies se démocratisent à travers le monde. Certes, nombreuses sont les personnes qui ne souhaitent pas dépenser leurs précieux satoshis, mais les paiements via des stablecoins gagnent en popularité ces derniers mois.
De plus, les réseaux de paiement Visa et Mastercard se prennent au jeu depuis quelques mois, et se livrent une féroce bataille pour récupérer des parts du marché des crypto-cartes et développer des fonctionnalités dédiées aux crypto-actifs.
💡 Sur le même thème – Suisse : 85 000 commerçants peuvent maintenant accepter les paiements en cryptomonnaies
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital