La course aux cryptomonnaies continue pour Visa et ses crypto-cartes

Avec ses 50 partenariats, Visa continue de faire fureur grâce à ses crypto-cartes. La société accélère le mouvement en optimisant davantage sa stratégie qui lui permet déjà de participer à la transformation numérique des services financiers.

La course aux cryptomonnaies continue pour Visa et ses crypto-cartes

L'ascension des crypto-cartes Visa

Les cartes de crédit reposant sur Visa continuent de séduire leurs clients. D'après Visa, les dépenses des usagers de ces crypto-cartes sont de plus en plus importantes, dépassant les 1 milliard de dollars au cours des six derniers mois.

Avec 50 partenariats réalisés auprès des principales plateformes liées aux crypto-actifs, Visa parvient à offrir un accès chez 70 millions de commerçants dans le monde.

Les différents programmes de cartes proposées par Visa facilitent la conversion et la dépense en stablecoins USDC. Fonctionnant de la même manière qu'une carte bancaire classique, elles apportent de véritables avantages.

Les commerces acceptant les cryptomonnaies comme moyen de paiement se font rares. Pourtant, Visa permet aux utilisateurs de crypto-cartes de régler n'importe quel type d'achat en réalisant un changement immédiat entre monnaies fiat et cryptomonnaies.

En parallèle, ces cartes Visa ont pour particularité d'offrir un petit pourcentage de récompense en cryptomonnaie pour chaque achat effectué. Ce système est conçu dans le but d'apporter une valeur ajoutée à toute forme de mouvement d'argent.

👉 Pour en savoir plus — BlockFi lance ses « crypto-cartes » Visa qui récompensent les utilisateurs en cryptomonnaies

Rejoignez des experts et une communaut� Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Une véritable stratégie d'accessibilité

Visa semble œuvrer pour faciliter l'accessibilité de ses crypto-cartes. Par exemple, en s'associant avec la plateforme d'échange FTX, Visa permettra à la société de payer la moitié de ses employés en USDC, favorisant ainsi l'adoption de ce moyen de paiement.

En seulement quatre mois, Visa est passée de 35 à 50 partenariats, soit une augmentation de 43 %.

Dans son rapport, Visa compare ses avancées et ses tendances observées depuis la publication de sa feuille de route datant de juillet 2020. Face à ces progrès, quatre points sont mis en avant par l'entreprise :

  • l'évolution et l'expansion constante de son écosystème ;
  • la diversification des plateformes pour répondre aux besoins des consommateurs ;
  • le système de récompense abordé sous un angle nouveau ;
  • l'arrivée des stablecoins mis au premier plan.

Le géant des cartes bancaires devrait s'investir davantage dans ses projets liés aux cryptomonnaies. Dans les prochaines années, Visa est convaincue que les services financiers vont continuer leur transformation numérique et la société souhaite faire partie des acteurs principaux de ce nouveau tournant.

« Les stablecoins sont en passe de devenir un élément important de la transformation numérique des services financiers, et Visa est ravie de contribuer à façonner et à soutenir ce développement, » conclut le rapport de Visa.

💡 Sur le même sujet — Bakkt lance sa crypto-carte pour « maximiser la capacité des utilisateurs à dépenser leurs actifs numériques »

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jean Roston

Faut-il s'en réjouir ? Combien en commission VISA pour ça ? Pourquoi continuons-nous toujours à enrichir ces intermédiaires alors qu'on a enfin une solution de ne plus dépendre d'eux ? Je pensais que les cryptos nous permettaient de ne plus dépendre des banques justement. On a des cryptos pourquoi aujourd'hui ? Parce que ça fait « in » d'en avoir sur son compte néo-banque, pour se couvrir contre l'inflation ou se faire un bon complément de retraite ? La liberté passe en dernier plan alors. La vie privée aussi, bien sûr. Demain, je n'obéis pas aux kleptocrates qui dirigent ce… Read more »

Last edited 3 années plus tôt by Jean Roston
Bob

En te lisant je pense au cryptocompte monolithe totalement sous forme de smartcontrat et je me dit que c'est peut-être pas perdu d'avance.
Mais effectivement à l'heure actuelle tant que les paiement se feront en monnaie Fiat il y aura des intermédiaires ce qui est le problème principal.
Le jour ou la cryptomonnaie aura pris sa place comme monnaie un grand pas sera franchis mais cela veut dire la fin de la souveraineté des états sur la monnaie. Je doute qu'ils laissent faire sans rien dire.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Hamster Kombat : la cryptomonnaie HMSTR fait son arrivée sur Binance en prévision de l'airdrop

Hamster Kombat : la cryptomonnaie HMSTR fait son arrivée sur Binance en prévision de l'airdrop

Mea culpa : la SEC « regrette » d’avoir entretenu la confusion autour de la nature de certaines cryptomonnaies

Mea culpa : la SEC « regrette » d’avoir entretenu la confusion autour de la nature de certaines cryptomonnaies

Quel est le problème actuel d’Ethereum ?

Quel est le problème actuel d’Ethereum ?

Les Bitcoiners Argentins viennent du futur pour nous prévenir, mais de quoi exactement ?

Les Bitcoiners Argentins viennent du futur pour nous prévenir, mais de quoi exactement ?