Le volume d’échange d’OKEx montre un exode des utilisateurs

Comme le montre l’agrégateur de données Nomics, le volume d’échange en dollars a connu un pic lorsque l’exchange a rouvert ses services, au moment où les clients retiraient 400 millions de dollars de la plateforme. Mais depuis, le volume de transactions sur OKEx s’est effondré et n‘atteint plus les niveaux des mois précédant la fermeture :

Volume OKEx

Source : Nomics

👉 Apprenez-en plus sur la plateforme d’échanges OKEx

Les utilisateurs retirent leurs stablecoins d’OKEx

Une autre donnée nous donne des indices sur cet exode des utilisateurs d’OKEx. Les stocks de Tether (USDT) sont au plus bas. OKEx rassemble habituellement de nombreux traders chinois, et ceux-ci utilisent l’USDT pour protéger leurs capitaux de fluctuations trop importantes en attendant de les échanger contre d’autres cryptomonnaies.

Et ce qu’on peut voir, c’est que ces stocks d’USDT viennent également de plonger. Cela suggère que les investisseurs ont retiré leurs capitaux de la plateforme une fois qu’elle a rouvert ses services :

Tether USDT OKEx

Source : Cryptoquant

D’autres stablecoins majeurs disponibles sur OKEx, à savoir l’USDC, le DAI et le PAX, ont également vu leur niveau chuter ces derniers jours.

Cela signera-t-il le début de la fin pour OKEx ? C’est possible. La fermeture temporaire des retraits est arrivée à un moment crucial. Alors que les cours de plusieurs cryptomonnaies explosaient, les traders se sont retrouvés bloqués. Et le programme de compensation proposé par la plateforme ne semble pas avoir suffi à retenir les utilisateurs. Reste donc à voir si OKEx parviendra à se remettre de ce manque de confiance.

👉 Retrouvez toute l’actu des exchanges

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments