Logo OKEx Echange

Découvrez OKEx »

140$ de bonus en passant par ce bouton 👆

OKEx (5/5)

 

Bienvenue sur notre présentation d'OKEx. Cette plateforme de premier plan de l'industrie des cryptomonnaies née en 2013 propose à ses utilisateurs de nombreuses fonctionnalités rendant le trading le plus agréable possible.

Découvrons ensemble comment obtenir un bonus de 140$ en utilisant OKEx.

Cet article est écrit dans le cadre d'une collaboration avec OKEx

  1. OKEx, une plateforme à tout faire
  2. Obtenir un bonus de 140$ avec OKEx
  3. OKEx Earn, faire fructifier vos cryptomonnaies avec la DeFi

 

OKEx, une plateforme à tout faire

Fondée en septembre 2013 par Star Xu et présidée par Jay Hao depuis 2018, OKEx est l'une des plus anciennes plateformes d'échange de cryptomonnaies. Servant des millions d'utilisateurs dans plus de 100 pays, près de 1,5 milliard de dollars de volume y transitent quotidiennement.

Particulièrement complète et facile d'utilisation, OKEx fournit aux traders un panel de produits en liant avec les cryptomonnaies, dont un portefeuille de stockage et des investissements dans la DeFi.

Outre les marchés de trading dits classiques (spot), la plateforme propose également des contrats à terme, des options, le margin trading et même un exchange décentralisé connexe fonctionnant sur sa propre blockchain, OKExChain.

Sur OKEx, la grande majorité des cryptomonnaies majeures sont disponibles au trading, dont bien évidemment le Bitcoin (BTC), l'Ether (ETH), et l'OKB, l'utility token de la plateforme vous offrant de nombreux avantages.

Au total, près de 200 cryptomonnaies sont référencées sur la plateforme et les liquidités des différents marchés sont suffisantes pour offrir un trading sans friction. Découvrons plus en détail comme la plateforme fonctionne.

L'interface de trading

Véritable cœur névralgique d'OKEx, son interface de trading se veut simple et complète à la fois. Celle-ci se divise en deux versions, « Basic » et « Advanced ». Afin d'avoir à votre disposition tous les outils nécessaires à votre trading, je vous suggère d'utiliser la version « Advanced ». Voici à quoi celle-ci ressemble :

Interface de trading OKEx

L'exchange intègre nativement de nombreuses fonctionnalités intéressantes, notamment les outils de Trading View. Depuis cette page, il est aussi possible de switcher entre les marchés en un seul clic.

Notez que la latence de la plateforme est particulièrement faible par rapport à d'autres. OKEx supporte plutôt bien les hausses soudaines de volatilité, ce qui améliore grandement l'expérience générale.

Autre point positif, la plateforme n'est pas avare en ce qui concerne les types d'ordres différents proposés à l'utilisateur :

Ordres OKEx

OKEx intègre aussi le trading sur marge, permettant d'utiliser des effets de levier lors de l'ouverture de vos ordres. Sur OKEx, des effets de levier jusqu'à x100 peuvent être placés, une option disponible sous certaines conditions et seulement pour quelques paires.

L'effet de levier est un moyen simple d'augmenter son capital d'investissement. Bien plus risqué qu'un trading plus classique, il permet de réaliser des gains plus importants, mais aussi d'amplifier ses risques de pertes.

👉 Pour aller plus loin : Qu’est-ce qu'un effet de levier et comment cela fonctionne ?

Les produits dérivés sur cryptomonnaies d'OKEx

Pour les traders plus aguerris, OKEx vous permet d'investir dans un panel de produits dérivés sur cryptomonnaies. Contrats à termes, PerpetualSwaps, Options, les possibilités sont nombreuses pour les professionnels.

Les produits dérivés disponibles sur l'exchange encadrent une dizaine de cryptomonnaies, toutes reliées au dollar. On y retrouve bien entendu le Bitcoin, le Bitcoin Cash, l'Ether ou encore le LINK de Chainlink.

Pour terminer avec les produits dérivés, OKEx se dote également de beaucoup de graphiques permettant d'analyser l'état des marchés. Ceux-ci reprennent toutes les données relatives aux contrats à terme sur la plateforme, une fonctionnalité particulièrement intéressante avant de prendre une décision sur votre ordre :

Données de trading OKEx

Obtenir un bonus de 140$ avec OKEx

En vous inscrivant sur OKEx, vous pouvez récupérer jusqu'à 140$ de bonus en remplissant quelques tâches que je vais vous décrire. Cette récompense se divise en 2 bonus, l'un de 80$ et l'autre de 60$.

Premier bonus de 80$

Pour être éligible à ce premier bonus, vous devez réaliser 3 tâches :

  1.  Déposez ≥100$ de cryptomonnaies sur OKEx. Vous obtiendrez ensuite une carte de remise de 20$ sur les frais de transaction ;
  2.  Trader un volume de ≥100$. Vous obtiendrez un bonus de 10$ ;
  3.  Trader un volume de ≥ 0.1 BTC. Vous obtiendrez un bonus de 50$.

Second bonus à 60$

Pour recevoir ce second bonus, seules 2 tâches sont nécessaires :

  1. Achetez pour 100$ de n'importe quelle cryptomonnaie via la fonction « Buy Crypto » d'OKEX. Vous obtiendrez automatiquement 10$ de bonus en BTC ;
  2. Passez le niveau 2 du KYC et tradez sur les marchés Spots (>1 000$) et Futures (>10 000$). Vous obtiendrez ensuite 50$ de bonus.

Les processus d'inscription et d'achat de cryptomonnaies sur OKEx sont détaillés dans la partie suivante.

Un tirage au sort pour tous les inscrits

Et ce n'est pas tout ! Tous les inscrits à OKEx via Cryptoast participeront à un tirage au sort afin de recevoir un 3e bonus. Pour y être éligible, il faut remplir 3 conditions :

  1. S'inscrire avec le lien de l'événement et passer le niveau 1 du KYC ;
  2. Déposer l'équivalent de plus de 100$ ;
  3. Trader un volume supérieur à 300$ ;

Une fois cela fait, vous serez sélectionnés pour un tirage au sort parmi les autres inscrits via le lien Cryptoast :

  • Dès 20 participants valides inscrits, 5 chanceux recevront 20$ chacun ;
  • Dès 35 participants valides inscrits, 8 chanceux recevront 35$ chacun ;
  • Dès 50 participants valides inscrits, 10 chanceux recevront 50$ chacun ;
  • Ensuite, pour chaque dizaine d'inscrit supplémentaire, un nouveau tirage au sort sera organisé, avec 10$ de plus distribué à chaque gagnant.

Free Money

S'inscrire sur OKEx

Pour récupérer votre bonus, vous devez donc vous inscrire sur la plateforme, pour ce faire, cliquez sur le bouton suivant :

Logo OKEx Echange

Découvrez OKEx »

140$ de bonus en passant par ce bouton 👆

Une fois sur OKEx, cliquez sur le bouton « Register To Claim 140$ » pour être redirigé sur la page d'inscription de la plateforme. Pour la création de votre compte, vous pouvez choisir une inscription avec un numéro de téléphone ou une adresse email. Renseignez également un mot de passe unique à OKEx puis cliquez sur « Inscrivez-vous » :

Page d'inscription à OKEx

Il faut suffit ensuite de renseigner le code à 6 chiffres que vous venez de recevoir par SMS ou sur votre boîte mail.

Acheter des cryptomonnaies avec OKEx

Pour profiter pleinement de l'offre d'OKEx, vous devez préalablement acheter des cryptomonnaies via la plateforme. À cet effet, OKEx vous permet de vous en procurer avec des euros, soit par virement soit par carte bancaire. Afin de payer le moins de frais possible, je vous recommande vivement d'utiliser un virement bancaire.

À l'heure actuelle, OKEx vous permet ainsi d'acheter de nombreuses cryptomonnaies, notamment :

Pour acheter des cryptomonnaies sur OKEx, cliquez sur le bouton « Buy Crypto » en haut à gauche de la plateforme. Sélectionnez votre moyen de paiement ainsi que la cryptomonnaie souhaitée puis laissez-vous guider.

Comme précisé précédemment, le bonus d'OKEx se débloque en achetant au minimum 100 dollars de cryptomonnaies via cette interface. Dans cet exemple, je simule l'achat de 1 000 euros de BTC :

Acheter du Bitcoin sur OKEx

Laissez-vous ensuite guider par la plateforme pour finaliser votre achat, la procédure est relativement simple.

OKEx Earn, faire fructifier vos cryptomonnaies avec la DeFi

Adeptes de la finance décentralisée (DeFi), OKEx intègre directement certains protocoles sur sa plateforme. Avec OKEx Earn, il est possible de faire fructifier votre portefeuille crypto en générant des intérêts.

L'utilisation de cette fonctionnalité est relativement simple, et l'exchange joue le rôle d'agrégateur de protocole pour vous proposer les meilleures options d'investissement disponible. OKEx Earn propose actuellement 6 moyens de générer des gains de manière passive :

  • Savings
  • Staking
  • Dépôts à terme
  • Prêts entre utilisateurs
  • Obtention de DAI avec MakerDAO
  • Fournir de la liquidité avec les tokens DeFi

Par exemple, si vous détenez 1 000 DAI, la plateforme vous suggère 4 options pour les investir dans des protocoles de la DeFi. En l'occurrence pour le DAI, il est possible de participer aux pools de liquidité pour Uniswap, YFII, Curve et Compound :

OKEx Earn DAI

Notez qu'OKEx accède aux protocoles DeFi de tiers et ne fournit que des services connexes. Ainsi, vous devez toujours garder un œil sur les protocoles dans lesquels vous investissez.

Mon avis sur OKEx

Exchange historique de l'industrie des cryptomonnaies, OKEx se veut complet et offre à tous les profils de traders des solutions adaptées à leurs besoins. Quelle que soit votre expérience dans le trading de cryptomonnaies, cette plateforme répondra à vos attentes.

Avec sa nouvelle fonctionnalité OKEx Earn, il est possible d'investir dans des protocoles de la finance décentralisée directement depuis la plateforme. Une option forte agréable qui facilite grandement la découverte de ce secteur encore très jeune et qui vous assure de ne pas rater les bonnes occasions.

Si OKEx vous intéresse, n'oubliez pas de remplir les différentes tâches présentées précédemment pour recevoir 140$ de bonus directement dans votre wallet. Sans oublier le tirage au sort vous permettant de recevoir une récompense supplémentaire 😉

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments