OKEx devient compatible avec le Lightning Network
Des transactions en Bitcoin (BTC) plus rapides et moins coûteuses : c’est ce que permettra l’intégration du Lightning Network à OKEx. La plateforme d’échange vient d’annoncer cette nouveauté, après avoir connu une fin d’année 2020 quelque peu mouvementée.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Le Lightning Network s’invite sur OKEx
OKEx n’a pas donné de date précise pour l’intégration du Lightning Network, mais la solution de scalabilité du réseau Bitcoin (BTC) devrait débarquer au prochain trimestre. OKEx explique que cela aura des avantages considérables pour les utilisateurs, en « réduisant dramatiquement les frais et délais de transactions ».
Actuellement, les frais de transaction moyens du réseau Bitcoin s’élèvent en effet à une quinzaine de dollars, à cause de la hausse du cours du BTC. Par ailleurs, les délais de confirmation moyens d’une transaction peuvent aller d’une vingtaine de minutes à plusieurs heures, soit bien plus que d’autres blockchains.
Jay Hao, le PDG d’OKEx, s’est donc félicité de cette intégration :
« OKEx est extrêmement fier d’être un des premiers exchanges majeurs à intégrer le Lightning Network. […] En intégrant des protocoles de paiement de seconde couche comme le Lightning Network, nous pouvons offrir plus de produits compétitifs à nos clients. »
OKEx remis de ses péripéties ?
Et OKEx a sûrement besoin de produits compétitifs. L’exchange a connu une fin d’année particulièrement compliquée, après avoir été forcé de suspendre les services de sa plateforme. Au point d’avoir déclenché un véritable exode des utilisateurs au mois de décembre 2020.
Le volume d’échange de la plateforme s’est cependant depuis remis de son plongeon, bien qu’il chute à nouveau depuis quelques jours. Quant aux stocks d’USDT présents sur la plateforme, ils ont repris des niveaux comparables à la fin d’année dernière, les utilisateurs semblent donc de nouveau favoriser OKEx.
De son côté, le Lightning Network a montré qu’il est de plus en plus considéré comme un incontournable ces derniers temps. En décembre, on apprenait ainsi que l’exchange majeur Kraken l’intégrerait à ses services en 2021. Et Square Crypto avait accordé 100 000 dollars à la tour de supervision du Lightning Network à l’été dernier.
? Pour aller plus loin, découvrez notre podcast : Pour ou contre le Lightning Network ?
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌