Les NFTs du réseau Solana sont en vitrine sur Behance

Behance est une plateforme sociale permettant aux illustrateurs, graphistes et photographes d’exposer leurs créations à leur communauté. Cette dernière peut interagir avec l’artiste en commentant ses créations, et en s’abonnant à des contenus exclusifs si elle souhaite le soutenir.

Il est déjà possible depuis l’année dernière de partager sur Behance ses tokens non fongibles (NFTs) que l’on aura préalablement liées à notre identifiant Adobe depuis le logiciel Photoshop. Cela permet d’authentifier son travail. Mais cette fonctionnalité n’était jusque-là disponible que sur la blockchain Ethereum (ETH).

Cependant, l’importance des frais sur le réseau Ethereum et les critiques inhérentes à la supposée catastrophe écologique de la preuve de travail étaient un frein à l’essor de cet outil. Or, les frais sur la blockchain Solana sont si faibles, que l’on pourrait les qualifier d’inexistants et une transaction sur le réseau consommerait moins d’énergie que deux recherches sur Google. Un atout de choix pour cette nouveauté.

Désormais, les créateurs présents sur la plateforme peuvent lier leur wallet Phantom à leur compte Adobe. Cette fonctionnalité a été développée en partenariat avec QuickNode, une entreprise basée à Miami proposant des solutions orientées Web 3.0.

Wallet Adobe

L’ajout de portefeuille depuis son compte Adobe

 

👉 On vous explique tout ce qu'il y a à savoir sur les NFTs

Binance Découvrir SOL sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

La valeur apportée par cette solution

Étant donné la nature d'Internet, où les contenus sont proposés en apparence gratuitement, les créateurs de contenus sont souvent soumis à du plagiat et du vol. Et l’art visuel est fréquemment en première ligne.

Au-delà de la spéculation irrationnelle à laquelle on assiste ces derniers mois, les tokens non fongibles sont probablement l'une des solutions les plus efficaces pour protéger la propriété intellectuelle des artistes.

Dans ce cas précis, après avoir lié leur wallet, ils pourront publier des NFTs sur Behance en renseignant l’ID de celui-ci et l’adresse du smart-contract. La blockchain saura ensuite vérifier que le créateur est bien le propriétaire du NFT puisqu’il l’aura préalablement lié à son adresse via la solution Content Credentials de Photoshop.

En achetant une œuvre, l’acquéreur peut alors recevoir une copie numérique certifiant l’authenticité de celle-ci. De son côté, l’artiste recevra des royalties à chaque fois que sa création sera revendue. Cette technologie redonnant les bénéfices de la propriété intellectuelle aux créateurs, c’est typiquement là l’un des piliers majeurs du Web 3.0 qui est en train de se construire.

👉 Sur le même sujet – Le logiciel Photoshop ajoute une option qui facilite la création de NFTs

Source Image : Adobe

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Vincent Maire

twitter-soothsayerdata

Je découvre timidement le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté financière. D'abord investi modérément, ce n'est que deux ans plus tard que je prends le pari de tout miser sur le mouvement qui se dessine alors. Je consacre ensuite 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j'aime souvent le dire : j'ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je souhaite le partager avec vous.
Tous les articles de Vincent Maire.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments