NFT à 1,6 million de dollars : la clé unique du jeu Dookey Dash s’est vendue à 1 000 ETH
Après avoir remporté la compétition autour du jeu Dookey Dash de Yuga Labs, le streamer Mongraal a vendu la Golden Key, le NFT symbolisant la première place, pour l’équivalent de 1,6 million de dollars.
La Golden Key du jeu Dookey Dash vendue à prix délirant
Du 18 janvier au 15 février, Yuga Labs a proposé une compétition pour les membres du Bored Ape (BAYC) et Mutant Ape Yach Club (MAYC), autour d’un jeu nommé Dookey Dash.
Le gagnant de cette compétition est un streamer Fortine de 18 ans : Kyle Jackson, répondant au pseudonyme de Mongraal :
Ended 1st in dookeydash @BoredApeYC
This is the last 3+ mins from my rank 1 score 🤝 pic.twitter.com/opYuI4feaz
— Mongraal (@Mongraal) February 8, 2023
Celui-ci a ainsi gagné la « Golden Key », une clé unique sous forme de token non fongible (NFT). Si la fonction réelle de cette clé n’a pas encore été pleinement dévoilée, les enchères se sont néanmoins affolées.
Mongraal l’avait d’abord listée pour 2 222 ETH, et il avait reçu plusieurs offres alléchantes, dont une à 690 ETH de la part d’UPDDAO. Le streamer a avancé qu’il accepterait si la mise était doublée, mais c’est finalement l’offre d’Adam Weitsman, PDG d’une entreprise de recyclage de ferraille, qui a été acceptée.
La transaction s’est ainsi conclue hier soir pour 1 000 ETH, soit plus de 1,6 million de dollars au cours actuel :
Acheter des cryptos sur eToroI have agreed to sell the key for 1000 ETH to @AdamWeitsman. Super nice guy and thrilled the sale went through with him.
A special thank you to @yugalabs for hosting an incredible competition. I look forward to competing in future events. Royalties will be paid in full.
1/2— Mongraal (@Mongraal) February 27, 2023
? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Yuga Labs sur tous les fronts
Il est commun de voir les NFT des différentes collections de Yuga Labs s’échanger à des prix remarquablement hauts. En mai 2022, c’était par exemple n0b0dy.eth qui avait acheté un terrain du metaverse Otherside à 625 ETH, soit 1,6 million de dollars également à l’époque. Ce terrain avait la particularité de contenir un artefact unique, et n’a depuis pas changé de propriétaire.
Cette collection se classe d’ailleurs à la quatrième place des plus grosses capitalisations NFT, tandis que le podium est occupé par le BAYC, les CryptoPunks et le MAYC, appartenant tous à YugaLabs.
Pour participer au jeu Dookey Dash si l’on ne possédait pas de BAYC ou de MAYC, il fallait détenir un NFT Sewer Pass, dont les prix de vente dépassaient aisément les 3 ETH pendant les dates d’ouverture de la compétition.
Les Sewer Pass ont d’ailleurs généré 39 843 ETH de volumes lors de la rédaction de ces lignes, soit près de 64,6 millions de dollars. Avec des frais créateurs de 5 % sur OpenSea, nous pouvons donc estimer les revenus de YugaLabs à 3,22 millions de dollars, seulement sur le marché secondaire de cette collection.
Malgré un ralentissement du marché des NFTs inhérent au bear market, Yuga Labs montre qu’elle sait rassembler sa communauté, initiative après initiative.
? Dans l’actualité également – Yuga Labs (Bored Apes, CryptoPunks) se lance dans les NFTs sur Bitcoin (BTC)
Cryptoast lance sa 1ère collection de NFT
Des NFT associés à un journal papier collector ?
Source : OpenSea
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital