La ville de New York va lancer son propre token, dénommé NYCCoin (NYC)

Décidément, Éric Adams aime les cryptomonnaies. Depuis son élection à la tête de la mairie de New York la semaine dernière, le nouveau maire, qui sera officiellement investi le 1er janvier prochain, a multiplié les promesses en faveur du Bitcoin (BTC) et des actifs numériques en général. La dernière en date est de permettre à Big Apple de se doter de son propre token, le NYCCoin (NYC). Ce jeton numérique permettra aux résidents d'investir dans leur ville grâce au minage ou à l'achat dudit jeton.

La ville de New York va lancer son propre token, dénommé NYCCoin (NYC)

New York va lancer son token natif, le NYCCoin (NYC)

Big Apple va-t-elle devenir la ville la plus crypto-friendly au monde ? On peut aisément se le demander au vu des récentes décisions prises par le nouveau maire de la ville, Éric Adams.

À l’instar du maire de Miami, l’édile de New York souhaite en effet que la croissance du Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies soit favorisée dans sa ville. Par ailleurs, il a annoncé recevoir ses trois premiers salaires en BTC.

Éric Adams est même allé plus loin en proposant que les actifs numériques soient enseignés dans les écoles new-yorkaises. On ne sera donc pas étonné d’apprendre que le maire de New York souhaite lancer un token natif pour sa ville, le NYCCoin (NYC).

💡 Sur le même sujet – Le maire de Miami recevra son prochain salaire en Bitcoin (BTC)

À quoi va servir le NYCCoin (NYC) pour la ville de New York ?

Avec cette initiative audacieuse, il est désormais certain qu’Éric Adams souhaite que sa ville suive les traces de Miami. La cité floridienne est en effet devenue un nouvel eldorado pour les crypto-actifs depuis l’élection d’un nouveau maire, Francis Suarez.

Ainsi, le NYCCoin fonctionnera comme le MiamiCoin, qui a su récemment séduire des investisseurs institutionnels. Il permettra aux habitants de la ville d’acheter ou de miner le token natif.

Les fonds collectés iront ensuite à destination du budget de la ville, qui pourra les utiliser à sa guise pour financer des projets locaux.

L’idée générale est que ces fonds permettront de financer la construction ou l’amélioration des infrastructures des villes concernées par ce type d’initiatives.

Le bénéfice sera aussi pour les investisseurs. Ces derniers sont en effet récompensés en BTC ou en Stacks, un protocole indépendant utilisant l’infrastructure de la blockchain Bitcoin.

💡 Sur le même sujet – CityCoins lance une cryptomonnaie pour la ville de Miami : le MiamiCoin

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun

Quel avenir pour le token natif de New York, le NYCCoin (NYC) ?

Le minage du NYCCoin sera officiellement lancé ce mercredi 10 novembre. Il sera ensuite disponible sur des plateformes d’échange, sans que l’on sache lesquelles actuellement.

Le projet derrière ces tokens natifs de villes se nomme CityCoins. C’est une initiative qui a tout de l’expérimentation. À l’heure actuelle, il est impossible de savoir si cela va effectivement générer des revenus pour les métropoles concernées.

Ce qui est en revanche certain, c’est que les envies d’avoir un token natif se multiplient. Encore une fois, les États-Unis sont très en avance par rapport aux villes européennes et encore plus françaises. On est en effet loin d’imaginer la même chose à Paris…

? À lire – CityCoins lance une cryptomonnaie pour la ville de Miami : le MiamiCoin

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

Crypto & Bourse : ce qu’il ne faut pas manquer pour la semaine du 18 au 24 novembre

Crypto & Bourse : ce qu’il ne faut pas manquer pour la semaine du 18 au 24 novembre