Monster pourrait bientôt rejoindre le Metaverse

À en croire les registres de l'office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO), la célèbre marque de boissons énergisantes Monster pourrait bientôt rejoindre le metaverse.

Effectivement, l'entreprise a déposé 4 demandes différentes le 23 février auprès de l'office, toutes concernant des produits virtuels et des tokens non fongibles (NFTs).

La première requête mentionne à de nombreuses reprises le terme « téléchargeable », notamment pour des vêtements, de la nourriture, des boissons, mais aussi pour des accessoires divers et des instruments de musique, ce qui laisse imaginer une incursion dans le metaverse. On remarque également que le mot « blockchain » revient à 5 reprises, et que le terme « token non fongible » apparaît plusieurs fois.

La deuxième et la troisième demande quant à elles mentionnent des « magasins de détail en ligne proposant des biens virtuels » et la « mise en place d'un marché en ligne pour les acheteurs et les vendeurs d'œuvres d'art », ce qui laisse présager un probable marché de NFTs.

Enfin, la quatrième et dernière demande fait référence à un portefeuille numérique pour « créer, stocker, envoyer, recevoir et échanger des actifs numériques basés sur la technologie blockchain ».

Précisons d'emblée qu'à l'heure où nous écrivons ces lignes, la demande n'a reçu qu'un accord préliminaire et nécessitera une analyse de fond de la part de l'organisme américain. Selon les dernières informations, le traitement moyen d'une demande de ce type se situe autour des 7 mois, ce qui explique probablement pourquoi aucune annonce officielle de la marque n'a encore été faite.

👉 Qu'est-ce qu'un token non fongible (NFT) ?

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Le metaverse séduit de plus en plus

Les NFTs et le metaverse pourraient intéresser davantage de monde que les cryptomonnaies elles-mêmes. Selon l'outil d'analyse Google Trends, le terme « NFT » a rencontré un intérêt croissant auprès des internautes au cours de l'année 2021, là où le terme « crypto » a plutôt baissé.

Recherches Google

Évolution des recherches Google pour les termes « NFT » et « Crypto » sur 12 mois - Source : Google Trends

 

La raison à cela est plutôt simple : les grandes marques connues à l'international ont commencé à s'approprier des NFTs, comme Adidas et Nike. Puis des célébrités comme Steve Aoki, Post Malone ou Snoop Dogg ont elles aussi emboîté le pas, permettant ainsi au grand public de s'approprier ces objets virtuels sans nécessairement devoir accumuler toutes les connaissances propres au monde de la blockchain.

Le succès est tel que récemment, l'entreprise de paiement américaine Mastercard a fait savoir qu'elle étendrait ses services aux cryptomonnaies et aux NFTs afin de faire le pont entre les commerçants et ces nouvelles technologies.

Mais ces derniers temps, ce sont les metaverses qui sont au centre de toutes les attentions. La tendance a débuté avec des personnalités et des entreprises qui se sont approprié des terrains dans le monde virtuel de The Sandbox, avant que les plus grands groupes internationaux s'y mettent également, comme Axa, JP Morgan, la maison de haute couture Gucci ou plus récemment le mastodonte des chaînes de fast-food McDonald's.

Comme il n'est pas forcément évident de s'y retrouver avec toutes ces nouveautés, nous avons récemment rédigé un guide concernant les 4 metaverses les plus prometteurs pour l'année 2022, alors n'hésitez pas à y jeter un coup d'œil.

👉 Pour aller plus loin : L'Etihad Stadium de Manchester City débarque dans le metaverse

Source : USPTO

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A propos de l'auteur : Maximilien Prué

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Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
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