Manchester City plonge dans le metaverse

C’est un projet qui voit le jour dans le cadre d’un partenariat de 3 ans avec Sony. L’actuel champion d’Angleterre va recréer l’Etihad Stadium dans le métavers. Bien que cela ne soit pas précisé explicitement, il semblerait que Manchester City ne se repose sur aucun univers virtuel existant, mais développe plutôt son propre monde numérique pour mener à bien cette innovation.

Le chemin est encore long, mais les équipes de Sony ont déjà commencé à créer une cartographie 3D du stade afin de pouvoir produire sa version numérique. La réalité virtuelle permettra notamment de regarder les matchs, non pas sous un seul angle, mais du point de vue de son choix.

Avec une telle technologie, plus de problèmes sanitaires, de capacité de places ou encore de voyages jusqu’à Manchester. Nuria Tarre, la responsable marketing et engagement vante ainsi l’esprit pionnier du club :

« Nous croyons vraiment aux opportunités de connexion entre les fans au niveau mondial, avec de nouveaux moyens numériques […] Je pense que l’image traditionnelle de quelqu’un assis sur un canapé, regardant un écran, est une chose que nous ne pouvons pas imaginer représentative de la réalité dans 10 ans, peut-être même dans cinq ans. Les choses vont beaucoup plus vite qu’on ne le pense. »

Le projet de l’Etihad Stadium doit ouvrir la voie à d’autres services numériques pour le club. Cela implique entre autres la commercialisation de biens sous forme de tokens non fongibles (NFTs).

👉 Apprenez en plus sur les NFTs grâce à notre guide

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Des NFTs et du metaverse à toutes les sauces

C’était déjà le cas fin 2021 et la tendance se confirme en ce début d’année. Chaque jour voit son lot d'annonces de personnalités, ou de marques célèbre, avec des projets autour du monde des NFT et du métavers. De JP Morgan à McDonald’s en passant par Gucci ou Ubisoft, chacun y va de son programme, à tel point qu’il en devient difficile de tout suivre.

Pour en revenir à Manchester City, ce n’est pas la première fois que le célèbre club de foot se frotte à l’univers crypto. Rappelons à ce sujet la création du fan token CITY sur l’écosystème Chiliz il y a de ça un an.

L’éternel frère rival, Manchester United n’est pas en reste lui non plus en termes d’annonces. En effet, début février, nous apprenions la signature d’un contrat de 23 millions d’euros avec Tezos (XTZ), preuve que la compétition ne se joue pas seulement sur le terrain.

👉 A lire sur ce sujet – Decentraland (MANA) : la première manifestation de l'histoire du metaverse a eu lieu

Source : Inews

Binance Découvrir CITY sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Vincent Maire

twitter-soothsayerdata

Je découvre timidement le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté financière. D'abord investi modérément, ce n'est que deux ans plus tard que je prends le pari de tout miser sur le mouvement qui se dessine alors. Je consacre ensuite 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j'aime souvent le dire : j'ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je souhaite le partager avec vous.
Tous les articles de Vincent Maire.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments