L'Etihad Stadium de Manchester City débarque dans le metaverse

L’Etihad Stadium du club de football Manchester City, actuel champion d’Angleterre, s’apprête à débarquer dans le metaverse. Si ce n’est pas à proprement parler le premier stade de football du métavers, voyons en quoi cette nouvelle est néanmoins inédite.

L'Etihad Stadium de Manchester City débarque dans le metaverse

Manchester City plonge dans le metaverse

C’est un projet qui voit le jour dans le cadre d’un partenariat de 3 ans avec Sony. L’actuel champion d’Angleterre va recréer l’Etihad Stadium dans le métavers. Bien que cela ne soit pas précisé explicitement, il semblerait que Manchester City ne se repose sur aucun univers virtuel existant, mais développe plutôt son propre monde numérique pour mener à bien cette innovation.

Le chemin est encore long, mais les équipes de Sony ont déjà commencé à créer une cartographie 3D du stade afin de pouvoir produire sa version numérique. La réalité virtuelle permettra notamment de regarder les matchs, non pas sous un seul angle, mais du point de vue de son choix.

Avec une telle technologie, plus de problèmes sanitaires, de capacité de places ou encore de voyages jusqu’à Manchester. Nuria Tarre, la responsable marketing et engagement vante ainsi l’esprit pionnier du club :

« Nous croyons vraiment aux opportunités de connexion entre les fans au niveau mondial, avec de nouveaux moyens numériques […] Je pense que l’image traditionnelle de quelqu’un assis sur un canapé, regardant un écran, est une chose que nous ne pouvons pas imaginer représentative de la réalité dans 10 ans, peut-être même dans cinq ans. Les choses vont beaucoup plus vite qu’on ne le pense. »

Le projet de l’Etihad Stadium doit ouvrir la voie à d’autres services numériques pour le club. Cela implique entre autres la commercialisation de biens sous forme de tokens non fongibles (NFTs).

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Des NFTs et du metaverse à toutes les sauces

C’était déjà le cas fin 2021 et la tendance se confirme en ce début d’année. Chaque jour voit son lot d'annonces de personnalités, ou de marques célèbre, avec des projets autour du monde des NFT et du métavers. De JP Morgan à McDonald’s en passant par Gucci ou Ubisoft, chacun y va de son programme, à tel point qu’il en devient difficile de tout suivre.

Pour en revenir à Manchester City, ce n’est pas la première fois que le célèbre club de foot se frotte à l’univers crypto. Rappelons à ce sujet la création du fan token CITY sur l’écosystème Chiliz il y a de ça un an.

L’éternel frère rival, Manchester United n’est pas en reste lui non plus en termes d’annonces. En effet, début février, nous apprenions la signature d’un contrat de 23 millions d’euros avec Tezos (XTZ), preuve que la compétition ne se joue pas seulement sur le terrain.

? A lire sur ce sujet – Decentraland (MANA) : la première manifestation de l'histoire du metaverse a eu lieu

Source : Inews

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