Decentraland (MANA) : la première manifestation de l'histoire du metaverse a eu lieu
La première manifestation de l'histoire du métavers a eu lieu dans le monde de Decentraland (MANA). Les participants se sont rassemblés devant le magasin virtuel Samsung pour dénoncer le consumérisme et le capitalisme.
Première manifestation dans le métavers
La toute première manifestation vient d’avoir lieu dans le métavers. L’événement, organisé par le collectif Superfluous, a rassemblé plusieurs dizaines d'avatars afin de dénoncer le consumérisme et le capitalisme.
Les manifestants se sont rassemblés devant le magasin virtuel de Samsung ouvert en janvier dernier, une réplique d’un magasin physique situé à New York, dans lequel le géant avait notamment présenté son nouveau modèle : le Galaxy S22. Tous les participants portaient fièrement le même t-shirt sur lequel on pouvait lire « MoneyFestation ».
Manifestation dans le métavers Decentraland
Les manifestants n’étaient pas munis de pierres ou d’autres projectiles, mais de pancartes sur lesquelles figurait le slogan « I Have A Scream », en référence à « I Have A Dream » de Martin Luther King. La manifestation s’est déroulée sans incident.
? Pour aller plus loin – Metaverse : comprendre ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFTs
Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'expertsUn nouveau phénomène ?
Le métavers pourrait être un excellent terrain de jeu où les gens exprimeraient leurs convictions. Même s’il est décrié, il est probable qu'il devienne un vecteur d’informations et de valeurs très important dans les prochaines années. À quand les manifestations de la SNCF et de la RATP dans le métavers ?
Ce phénomène pourrait s’amplifier puisque de nombreuses marques achètent des parcelles dans le métavers. Récemment, des entreprises françaises telles que Carrefour, Groupe Casino et Axa France ont acquis des parcelles dans The Sandbox (SAND).
La société d’études Gartner a récemment publié une enquête qui prédit qu’en 2026, 25% de la population passera une heure par jour sur le métavers, pour consommer, apprendre, travailler ou se distraire.
? À lire sur le même sujet : AXA France s’implante dans le metaverse The Sandbox (SAND)
Source : Grégory Raymond - Twitter, Galerie Poggi
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Cela ne peut durer, les gouffres énergiques que sont déjà les plateformes du web et les réseaux sociaux ne peuvent durablement prospérer que si de nouveaux modèles ne voient pas le jour. Le bitcoin, les nft demandent beaucoup d'énergie. Cela ressemble plutôt à un effet de mode assez délétère...
Dénoncer le capitalisme dans un metaverse, c'est un sacré contre son camp