La Norvège inaugure un bureau des impôts dans le metaverse Decentraland (MANA)

Ces derniers temps, la Norvège multiplie les interventions dans le domaine du Web3. Dernièrement, l'administration fiscale du pays s'est associée au cabinet de conseil Ernst and Young pour construire un bureau des impôts dans le metaverse Decentraland (MANA).

La Norvège inaugure un bureau des impôts dans le metaverse Decentraland (MANA)

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

La Norvège plonge dans le metaverse

Après avoir annoncé son projet de monnaie numérique de banque centrale (MNBC) basé sur Ethereum (ETH), la Norvège continue son immersion dans le Web3. Il y a quelques jours, lors d'une conférence à l'Université NTNU, le pays nordique a annoncé la création d'un bureau des impôts dans le metaverse Decentraland.

Pour diriger ce projet, le Skatteetaten, l'administration fiscale de Norvège, et le Brønnøysund, registre national du pays, se sont rapprochés du cabinet de conseil Ernst and Young.

D'après Magnus Jones, le directeur exécutif d'Ernst and Young, l'objectif de ce bureau virtuel est d'épauler les utilisateurs voulant enregistrer une entreprise. En parallèle, le lieu virtuel à l'ambition d'aider les investisseurs à déclarer leurs plus-values en cryptomonnaies.

Norvège Decentraland

Le bureau en question dans le metaverse Decentraland

 

En participant à ce projet, le gouvernement norvégien a tenté de comprendre le Web3 et ses enjeux avant de le réguler. En outre, dans l'un de ses posts LinkedIn, Magnus Jones souligne l'importance des autorités administratives dans la démocratisation du secteur :

« Félicitations aux autorités norvégiennes qui osent prendre des mesures pour apporter de la clarté dans ce domaine complexe. Nous devons avancer avec les premières orientations mondiales sur comment réguler la DeFi et les NFTs, et ainsi devenir les meneurs du secteur des cryptomonnaies. »

Concernant le bureau des impôts virtuel, il est accessible au public sur Decentraland aux coordonnées suivantes : 59, 138. Pour rappel, Decentraland est un metaverse décentralisé construit sur la blockchain Ethereum.

À l'heure actuelle, la Norvège est loin d'être le seul pays à s'intéresser au metaverse. Depuis la transformation de Facebook en Meta, les États du monde entier se tournent vers cette industrie.

Tandis que le Japon a voté des allégements fiscaux pour les entreprises du Web3, la France vient de publier un rapport d'une centaine de pages au sujet du metaverse. Commandé par le ministère de l'Économie, ce document présente les enjeux des metaverses pour faire de la France un lieu d'innovation.

👉 Retrouver notre guide pour acheter du MANA de Decentraland en quelques minutes

Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Sources : LinkedIn et Kaupr

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast