Comment acheter du MANA du metaverse Decentraland ? Tutoriel 2024 complet

Vous avez envie d'acheter du MANA, la crypto du metaverse Decentraland, mais vous ignorez comment procéder ? Vous êtes au bon endroit ! En quelques minutes seulement, vous serez en mesure d'acheter la crypto MANA avec des plateformes régulées en France comme eToro.

Comment acheter du MANA du metaverse Decentraland ? Tutoriel 2024 complet

Quel exchange choisir pour acheter du MANA ?

Vous souhaitez acheter du MANA ? Il vous faut d'abord faire le choix de la plateforme d'échange que vous allez utiliser. Il en existe plusieurs et votre sélection peut se faire en fonction de divers éléments comme les frais d'achat et de retrait de la crypto MANA, la facilité d'utilisation de la plateforme ou encore de sa réputation.

La simplicité de l'usage d'une plateforme est primordiale si vous débutez dans le monde de l'investissement et des cryptomonnaies. Vous pourrez ainsi acheter la crypto de Decentraland sans encombre.

C'est pourquoi, si vous êtes dans ce cas, nous vous recommandons eToro, un crypto broker parfaitement adapté pour acheter du MANA en toute simplicité. Cela ne vous prendra pas plus de quelques minutes pour acheter la crypto MANA.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Ci-dessous se trouve un tableau dans lequel nous avons compilé les critères les plus importants relatifs à l'utilisation de cinq plateformes d'échange pour vous aider dans votre choix.

Plateforme Frais achat MANA avec carte bancaire Frais achat MANA avec virement Frais retrait de MANA Autres services proposés avec le MANA
eToro 1 % 1 % 2 % + Frais de blockchain Copy trading

Acheter du MANA sur eToro

Binance 2 % 1 € 5,01 MANA (Ethereum)

0,11 MANA (BNB Chain)

Environ 0,50 % / an en staking

Acheter du MANA sur Binance

Bitpanda 1,8 % Gratuit 2,16 MANA -

Acheter du MANA sur Bitpanda

SwissBorg Impossible à ce jour Gratuit 4,82 MANA -

Acheter du MANA sur SwissBorg

Tutoriel pour acheter du MANA avec eToro

Avec eToro, acheter du MANA est extrêmement facile et rapide. Ce tutoriel détaille chaque étape jusqu'à l'acquisition de vos tokens MANA. Le crypto broker eToro est réglementé en France puisqu'il a obtenu son statut de PSAN auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF). Vous pouvez donc l'utiliser en toute confiance.

Pour commencer, créez votre compte eToro en cliquant sur le bouton suivant (lien d'affiliation) puis cliquez sur « Commencer à investir » :

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Ensuite, vous devez répondre à différentes questions relatives à l'investissement, puis procéder à la vérification de votre compte. Il s'agit d'un passage obligatoire pour toute plateforme réglementée en France. Munissez-vous d'un document d'identité et de votre numéro de téléphone pour cela.

Une fois votre compte validé, vous pouvez maintenant alimenter votre portefeuille eToro en euros. Cliquez sur « Effectuer un dépôt » au milieu du tableau de bord :

 

eToro Dépôt

 

Carte bancaire ou virement bancaire, le choix du mode de dépôt vous appartient. Sachez que les frais de dépôt (1 %) sont les mêmes avec eToro peu importe votre choix.

Remplissez ensuite les champs nécessaires dans la fenêtre « Approvisionner votre compte », notamment le montant en euros que vous désirez investir, puis cliquez sur « Dépôt » :

eToro Carte Bancaire

 

Vos euros seront crédités en quelques instants sur votre portefeuille eToro. Vous voilà prêt pour procéder à l'achat du MANA. Pour cela, recherchez « MANA » ou « Decentraland » en haut de la page, et cliquez sur « Investir » :

eToro MANA Decentraland

 

Pour finir, renseignez ici le montant en dollars de tokens MANA que vous souhaitez acheter. Le crypto broker eToro convertit automatiquement vos euros en dollars lors de votre dépôt, vous n'avez rien à faire. Cliquez enfin sur le bouton « Investir ».

eToro MANA Decentraland

 

Et voilà ! Vous êtes désormais en possession de tokens MANA ! Vous êtes libre de les envoyer sur une plateforme d'échange ou un portefeuille externe.

? Besoin d'explications plus détaillées ? Voici notre avis et tuto complet sur eToro

Quelles sont les autres possibilités pour acheter du MANA ?

Si vous souhaitez utiliser une autre plateforme pour acheter la crypto MANA, il existe évidemment des alternatives à eToro. Le MANA est un token assez populaire qui est listé sur Binance, SwissBorg ou encore Bitpanda.

Ces plateformes sont toutes différentes au niveau de leurs caractéristiques, frais par exemple, et certaines comme Binance proposent du staking ce qui permet de générer un revenu passif avec la crypto de Decentraland.

Bien sûr, si vous avez acheté du MANA sur eToro, vous pouvez tout de même les staker sur une plateforme concurrente en les transférant simplement.

Initiation au metaverse Decentraland

Le MANA est la cryptomonnaie de Decentraland, un metaverse développé sur la blockchain Ethereum. Il s'agit d'un monde virtuel interactif en 3D possédant une économie réelle. Concrètement, les participants peuvent y acheter des terrains virtuels, les LAND, ou des actifs virtuels.

Il s'agit de tokens non fongibles (NFT), ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas être répliqués puisque la propriété de chaque actif est tracée sur la blockchain Ethereum. Ils peuvent être achetés sur la place de marché de Decentraland.

Les LAND peuvent être achetés de manière individuelle, et si un utilisateur possède deux LAND ou plus qui sont adjacents, ceux-ci deviennent un domaine, ou estate. Les actifs virtuels quant à eux sont des collectibles qui incluent des vêtements et accessoires pour votre avatar, des emotes ou encore des noms.

Ces LAND sont disponibles en quantités limitées (environ 90 000). Ainsi, le propriétaire d'une LAND est libre d'y construire et créer ce qu'il souhaite : expériences, vidéos, sons, bâtiments, etc.

Chaque propriétaire de LAND peut monétiser ou non le contenu créé sur sa ou ses parcelles virtuelles, et ce de la manière dont il le souhaite. Il s'agit d'un projet décentralisé, donc les utilisateurs de Decentraland sont très libres.

👉 Retrouvez notre analyse approfondie du metaverse Decentraland (MANA)

Le MANA en 2024, un ajout intéressant à son portfolio ?

Le token MANA est situé dans le top 50 des cryptomonnaies les plus valorisées à l'heure de l'écriture de ces lignes. Il s'agit donc d'un projet populaire qui a su convaincre les investisseurs. Toutefois, comme de nombreuses cryptomonnaies depuis le début du bear market, le cours du MANA a aussi chuté sévèrement depuis son pic en novembre 2021, accusant un sévère -85 %.

Pour jauger le potentiel de croissance de Decentraland, il faut au préalable analyser le potentiel des metaverses dans le futur, les concurrents et l'activité sur Decentraland.

Les metaverses sont l'une des nouvelles tendances du monde de la blockchain, et certains analystes comme ceux de Bloomberg Intelligence estiment que ce marché pourrait être évalué à 800 milliards de dollars en 2024. Beaucoup d'entreprises, et même des gouvernements, se lancent dans cette aventure.

Dans ce contexte, Decentraland est l'un des pionniers du domaine avec environ trois ans d'activité. En outre, son concurrent principal à ce jour est The Sandbox. Il s'agit d'un metaverse très similaire dont la valorisation du token est au même niveau que celui de Decentraland.

Enfin, sans surprise, l'activité sur Decentraland s'est effondrée en 2022 avec le bear market, ce qui est potentiellement inquiétant, bien que l'activité de la plupart des projets du Web 3 ait subi le même sort. Nous pouvons aussi observer que de grandes entreprises participent à Decentraland : Netflix, JP Morgan ou encore Samsung.

Nous ne pouvons que vous conseiller, en tout état de cause, de faire vos propres analyses approfondies sur Decentraland afin de déterminer si acheter du MANA est un bon investissement en 2023.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

FAQ : interrogations récurrentes sur la cryptomonnaie MANA

✅ Depuis quand Decentraland existe-t-il ?

Decentraland a levé pour la première fois des fonds en 2017 à travers une Initial Coin Offering, puis le metaverse a été officiellement ouvert au public en janvier 2020.

✅ Le MANA, que peut-on en faire ?

Toutes les transactions qui se déroulent sur Decentraland sont payées avec le MANA. C'est-à-dire que vous pouvez acheter une LAND ou des actifs virtuels type vêtements et noms uniques avec le token MANA.

Lorsqu'un utilisateur achète une LAND, 2,5 % de frais sont ponctionnés par Decentraland pour les brûler. Ainsi, ces tokens MANA brûlés sont retirés de l'offre de manière permanente. Ce qui fait du MANA un token déflationniste.

Enfin, détenir du MANA permet de participer à l'organisation autonome décentralisée (DAO) de Decentraland, pour décider de l'avenir du projet. Le poids du vote d'un utilisateur est proportionnel au montant de tokens MANA qu'il possède.

✅ Comment se tenir au courant du cours et du prix du MANA ?

L'un des meilleurs endroits pour vous tenir au courant des dernières variations du MANA est sur la page Cryptoast répertoriant le cours de la cryptomonnaie et ses performances passées. Pour cela, il vous suffit de vous rendre vers la section « cours » puis d'inscrire le ticker MANA dans la barre de recherche.

Sur cette page, vous retrouverez de nombreuses informations primordiales pour suivre l'évolution du MANA comme sa capitalisation financière, la quantité de tokens en circulation, ainsi que son cours via un graphique mis à jour en temps réel.

✅ Protéger vos MANA, comment faire ?

Il s'agit d'une éventualité à prendre en compte avant d'acheter du XMR. Il est tout à fait possible qu'à l'avenir, il ne soit plus possible de se procurer du XMR sur une plateforme d'échange à mesure que les autorités financières à travers le monde continuent de réguler le secteur. Ce type de cryptomonnaies est en effet très mal vu par ces dernières.

Le Monero par-dessus tout, étant donné sa réputation et son architecture qui rend les transactions opaques par défaut. Si tel est le cas, acheter ou vendre des tokens XMR deviendra bien plus compliqué.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Vous pouvez consulter notre page de suivi du prix de la crypto MANA si vous désirez connaître le cours du MANA en euro ou en dollar, mais aussi d'autres données intéressantes en temps réel comme le graphique du cours, l'offre de tokens MANA en circulation ou encore la valorisation totale du projet.

Protéger vos MANA, comment faire ?

Après avoir acheté vos tokens MANA, vous souhaitez peut-être trouver un moyen pour les protéger un maximum d'un éventuel vol ou hack. Pour cela, utiliser un portefeuille est la meilleure option. Il faut en utiliser un qui prenne en charge le réseau Ethereum comme MetaMask.

Enfin, si vous désirez davantage de sécurité, un portefeuille physique comme celui de Ledger est une option parfaitement adéquate.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jean Yves Verneuil

Pourquoi ne pas citer crypto.com ?

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »