Monster Energy dépose des droits de marque pour le metaverse et pour des NFTs
La célèbre marque de boissons énergisantes Monster serait-elle également intéressée par le Metaverse et les NFTs ? Effectivement, l'entreprise vient de déposer 4 demandes pour obtenir des droits de marque auprès de l'office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO) concernant des NFTs et des objets virtuels. Une énième preuve que les mondes virtuels attirent de plus en plus l'attention des plus grandes marques.
Monster pourrait bientôt rejoindre le Metaverse
À en croire les registres de l'office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO), la célèbre marque de boissons énergisantes Monster pourrait bientôt rejoindre le metaverse.
Effectivement, l'entreprise a déposé 4 demandes différentes le 23 février auprès de l'office, toutes concernant des produits virtuels et des tokens non fongibles (NFTs).
La première requête mentionne à de nombreuses reprises le terme « téléchargeable », notamment pour des vêtements, de la nourriture, des boissons, mais aussi pour des accessoires divers et des instruments de musique, ce qui laisse imaginer une incursion dans le metaverse. On remarque également que le mot « blockchain » revient à 5 reprises, et que le terme « token non fongible » apparaît plusieurs fois.
La deuxième et la troisième demande quant à elles mentionnent des « magasins de détail en ligne proposant des biens virtuels » et la « mise en place d'un marché en ligne pour les acheteurs et les vendeurs d'œuvres d'art », ce qui laisse présager un probable marché de NFTs.
Enfin, la quatrième et dernière demande fait référence à un portefeuille numérique pour « créer, stocker, envoyer, recevoir et échanger des actifs numériques basés sur la technologie blockchain ».
Précisons d'emblée qu'à l'heure où nous écrivons ces lignes, la demande n'a reçu qu'un accord préliminaire et nécessitera une analyse de fond de la part de l'organisme américain. Selon les dernières informations, le traitement moyen d'une demande de ce type se situe autour des 7 mois, ce qui explique probablement pourquoi aucune annonce officielle de la marque n'a encore été faite.
? Qu'est-ce qu'un token non fongible (NFT) ?
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunLe metaverse séduit de plus en plus
Les NFTs et le metaverse pourraient intéresser davantage de monde que les cryptomonnaies elles-mêmes. Selon l'outil d'analyse Google Trends, le terme « NFT » a rencontré un intérêt croissant auprès des internautes au cours de l'année 2021, là où le terme « crypto » a plutôt baissé.
Évolution des recherches Google pour les termes « NFT » et « Crypto » sur 12 mois - Source : Google Trends
La raison à cela est plutôt simple : les grandes marques connues à l'international ont commencé à s'approprier des NFTs, comme Adidas et Nike. Puis des célébrités comme Steve Aoki, Post Malone ou Snoop Dogg ont elles aussi emboîté le pas, permettant ainsi au grand public de s'approprier ces objets virtuels sans nécessairement devoir accumuler toutes les connaissances propres au monde de la blockchain.
Le succès est tel que récemment, l'entreprise de paiement américaine Mastercard a fait savoir qu'elle étendrait ses services aux cryptomonnaies et aux NFTs afin de faire le pont entre les commerçants et ces nouvelles technologies.
Mais ces derniers temps, ce sont les metaverses qui sont au centre de toutes les attentions. La tendance a débuté avec des personnalités et des entreprises qui se sont approprié des terrains dans le monde virtuel de The Sandbox, avant que les plus grands groupes internationaux s'y mettent également, comme Axa, JP Morgan, la maison de haute couture Gucci ou plus récemment le mastodonte des chaînes de fast-food McDonald's.
Comme il n'est pas forcément évident de s'y retrouver avec toutes ces nouveautés, nous avons récemment rédigé un guide concernant les 4 metaverses les plus prometteurs pour l'année 2022, alors n'hésitez pas à y jeter un coup d'œil.
? Pour aller plus loin : L'Etihad Stadium de Manchester City débarque dans le metaverse
Source : USPTO
The Sandbox
Plongez dans le Metaverse ?
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.