Un nouveau record pour les mineurs de Bitcoin (BTC)

À l'heure où sont rédigées ces lignes, le cours du bitcoin (BTC) avoisine les 47 000 dollars et les frais de transaction du réseau augmentent par la même occasion. Outre l'aspect spéculatif, cette hausse du bitcoin profite grandement aux mineurs du réseau.

Le jeudi 11 février 2021, les mineurs de Bitcoin ont gagné 4 millions de dollars en seulement une heure selon Glassnode. Pourtant, ils avaient subi une importante baisse de leurs revenus depuis le dernier halving en mai 2020.

Les mineurs doivent utiliser un matériel particulièrement puissant afin d'effectuer les calculs nécessaires à la vérification des transactions sur Bitcoin. Ces conditions ne sont pas à la portée de tous et de nombreux mineurs ont abandonné leur activité au fil des années.

D'après Glassnode, ce serait « le revenu horaire des mineurs le plus élevé de l'histoire de Bitcoin à ce jour ».

👉 Sur le même sujet - Comment devenir mineur de bitcoin ?

Découvrir Summit Mining

33% de réduction avec le code CRYPTOAST 🔥

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Comment expliquer cette hausse ?

Ce nouveau record pourrait s'expliquer par la forte augmentation des frais de transactions depuis plusieurs semaines. En effet, la rémunération des mineurs repose en partie sur les frais de transactions engendrés par les échanges de BTC sur le réseau.

En parallèle, lorsque les mineurs créent un nouveau bloc, ils sont récompensés à hauteur de 6,25 bitcoins plus une partie des frais payés par les utilisateurs du réseau Bitcoin.

Sur les 4 millions de dollars, la moitié provient des frais de transactions et l'autre des récompenses des blocs créés. Ces derniers jours, ces deux composantes ont permis aux mineurs de récolter environ 70 BTC par heure.

Le marché du bitcoin étant littéralement en pleine explosion, les récompenses des mineurs pourraient bien se voir augmenter encore sur 2021 et au-delà.

Le Bitcoin se rapproche toujours plus de la part symbolique des 50 000 dollars. Tesla a récemment investi 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin et Twitter a révélé qu'il pourrait en faire de même.

Mastercard, JPMorgan, Uber... Que de grandes entreprises qui n'ont que le mot « bitcoin » à la bouche. Il est certain que le BTC a encore de beaux jours devant lui et que cet engouement aura de quoi ravir les mineurs autant que les investisseurs.

👉 Pour aller plus loin - Que va-t-il se passer lorsque le dernier Bitcoin sera miné ?

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Mélody Durand

La crypto est un monde qui m’intrigue depuis plusieurs années. Travaillant dans le web marketing, j’ai rejoint l’équipe de Cryptoast pour participer à l’évolution du site. Je rédige, j’analyse et j’améliore au quotidien le contenu du site pour offrir aux lecteurs le meilleur des conforts.
Tous les articles de Mélody Durand.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments