Après Tesla, Twitter se tourne vers Bitcoin

L'information ne vous aura très certainement pas échappé, le fabricant de véhicules électriques Tesla a récemment investi 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin (BTC). Une nouvelle particulièrement positive pour l'industrie des cryptomonnaies qui délie les langues de nombreuses entreprises.

C'est notamment le cas pour Ned Segal, le directeur financier de Twitter, qui a déclaré lors d'une interview accordée à CNBC que le géant des médias sociaux pourrait envisager d'investir dans le bitcoin dans un futur proche.

« Nous avons beaucoup réfléchi à la manière dont nous pourrions payer les employés s'ils demandaient à être payés en bitcoin. [...] C'est quelque chose que nous continuons à étudier et à examiner. Nous voulons y réfléchir au fil du temps, mais nous n'avons encore apporté aucun changement. »

D'ici peu, Twitter pourrait donc acheter du bitcoin pour sa trésorerie, non seulement pour investir dans la cryptomonnaie, mais également payer ses employés adeptes du BTC.

Cette déclaration du directeur financier de Twitter n'est pas si surprenante. En octobre 2020, Square, une société sœur de Twitter, s'était procuré pour 50 millions de dollars en BTC. À cette date, Square est ainsi devenue la 2e société américaine cotée en bourse, à investir dans le bitcoin, après MicroStrategy.

👉 Sur le même thème - Square souhaite investir 10M$ en faveur du mining écologique du Bitcoin

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Un bitcoiner à la tête de Twitter

Il est indéniable que Twitter surveille depuis longtemps cette possibilité d'investissement, d'autant plus que son PDG Jack Dorsey est un bitcoiner avéré, ce qui aide certainement le réseau social à sauter le pas.

Sur Twitter, il évoque souvent Bitcoin et le porte même dans sa bio depuis plusieurs mois. Récemment, Jack Dorsey a même mis en route son propre nœud Bitcoin. Une initiative anodine aux premiers abords, mais qui révèle une fois de plus les idées du PDG de Twitter.

L'arrivée de Twitter dans le « Bitcoin Club » pourrait comme Tesla inciter d'autres entreprises à suivre et à investir dans la cryptomonnaie. L'influence de Twitter est telle qu'un investissement du même acabit que celui de Tesla pourrait porter le Bitcoin vers de nouveaux sommets.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, le cours du Bitcoin avoisine les 48 000 dollars et se rapproche rapidement de la barre symbolique des 50 000 dollars. La reine des cryptomonnaies est une fois de plus aux portes d'écrire son histoire…

👉 Pour aller plus loin - Mastercard ajoutera les cryptomonnaies à son réseau au cours de l'année

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments