Un milliardaire mexicain place 10% de ses liquidités dans le Bitcoin (BTC)

Ricardo Salinas Pliego, le 2e homme le plus riche du Mexique et 106e fortune mondiale, a révélé que 10% de ses liquidités sont placées en bitcoins (BTC).

Un milliardaire mexicain place 10% de ses liquidités dans le Bitcoin (BTC)

Les milliardaires misent sur le Bitcoin (BTC)

Dans un tweet publié récemment, le 2e homme le plus riche du Mexique, Ricardo Salinas Pliego, a partagé une vidéo présentant des dizaines de sacs poubelles remplis de billets, un acte qui serait l'œuvre de banques vénézuéliennes :

En raison de sa dépréciation constante depuis de nombreuses années, la valeur de la monnaie du Venezuela chute drastiquement par rapport au dollar américain. Le tweet de Ricardo Salinas Pliego s'accompagne donc de quelques mots faisant l'éloge de Bitcoin (BTC), une alternative de choix résistante à toute tentative de manipulation par une entité centrale :

« Pour commencer avec Bitcoin, je partage avec vous une vidéo prise dans un pays latin où les banques jettent de l'argent (le billet de banque ne vaut rien) ; C'est pourquoi il est toujours bon de diversifier notre portefeuille d'investissement. »

Quelques heures plus tard, après avoir reçu de très nombreux commentaires de la part de Bitcoiners, Ricardo Salinas Pliego a révélé dans un second tweet que le BTC représentait 10% de ses liquidités, tout en recommandant un livre de référence sur le sujet :

« Aujourd'hui, je vous recommande The Bitcoin Standard, ce livre est le meilleur et le plus important pour comprendre Bitcoin. Bitcoin protège le citoyen contre toute dépossession par le gouvernement. Beaucoup de gens me demandent si j'ai des bitcoins, oui. J'y ai investi 10 % de mon portefeuille de liquidités ?? »

? Consultez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Un hodleur de longue date

Avec une fortune totale estimée à 11,9 milliards de dollars Ricardo Salinas Pliego est, selon Forbes, la 106e fortune mondiale à l'heure de l'écriture de ces lignes. Bien qu'il soit impossible de connaître à combien s'élèvent ses liquidités, mais il est fort probable que 10% de ces fonds représentent plusieurs millions de dollars.

Les 90 % restants des investissements de Ricardo Salinas Pliego sont engagés « dans les mines de métaux précieux », a expliqué le milliardaire à Dan Held, responsable de la croissance chez Kraken.

Loin d'être le seul milliardaire à s'intéresser au Bitcoin, de tels propos confortent l'idée que les grandes fortunes et les investisseurs institutionnels considèrent désormais la reine des cryptomonnaies comme un investissement solide.

De plus, Ricardo Salinas Pliego garde un œil sur Bitcoin depuis bien longtemps. Il indique même investit dans le Bitcoin fin 2016 via le gestionnaire d'actifs Grayscale, lorsque le prix du BTC avoisinait les 800 dollars.

Qui sera le prochain milliardaire à publiquement faire l'éloge de Bitcoin ? Avec le bull run actuel, l'attente ne risque pas d'être très longue et pourrait surprendre la crypto-sphère...

? Pour aller plus loin - La direction de la Citibank voit un Bitcoin (BTC) à 300 000 $ avant 2022

 

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie

Crypto : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 22 au 26 juillet

Crypto : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 22 au 26 juillet

Les ETF Ethereum spot sont officiellement lancés aux États-Unis

Les ETF Ethereum spot sont officiellement lancés aux États-Unis