Alors que le Bitcoin flirte depuis plusieurs semaines avec le seuil des 10 000 dollars, les investisseurs se demandent s’il parviendra à dépasser son record absolu de 2017, pour connaître le bull run que plusieurs analystes ont prédit. De son côté, le milliardaire Tim Draper a tranché : il estime que le prix du BTC dépassera 250 000 dollars d’ici à 2023.

 

Un milliardaire très optimiste sur le prix du BTC

Comme il le montre dans une interview auprès de Capitalnet, Tim Draper est fasciné par le secteur des cryptos : cela fait déjà plusieurs années qu’il fait part de son optimisme quant au prix futur du Bitcoin. Ce qui démarque le milliardaire des autres augures autoproclamés de la communauté crypto, c’est qu’il a déjà eu le nez creux sur d’autres investissements que le BTC, comme Tesla, Skype, ou encore Coinbase pour le domaine des cryptos.

👉 Découvrez notre guide d’utilisation de Coinbase

Selon le milliardaire, l’investissement le plus prometteur des prochaines années reste le BTC, et son adoption ne fait pas de doute. Tim Draper estime que le point de bascule se fera lorsque les commerçants commenceront à utiliser le BTC. Selon lui, ils réaliseront éventuellement que le Bitcoin leur permet d’économiser les frais de 2.5% à 4% qu’ils doivent reverser aux banques lors des achats par carte bancaire.

Draper cite des géants du secteur qui ont justement pris de l’ampleur grâce à cette stratégie : « C’est exactement de cette manière que MasterCard et Visa ont récupéré des parts de marché d’American Express. Ils ont facturé [des frais] un petit peu moins élevés. On pense que ça ne fait pas une grosse différence, mais cela change tout. »

 

L’avenir du Bitcoin en tant qu’actif d’investissement

Pour l’instant, il existe encore relativement peu de marchands proposant directement les achats en Bitcoin, même s’il est possible de dépenser ses BTC sur les grandes enseignes en ligne grâce à des solutions tierces.

👉 A lire sur ce sujet : Vous pouvez maintenant utiliser vos Bitcoins sur Amazon

Mais du point de vue des investisseurs, le BTC a su prouver sa solidité. Ayant commencé l’année aux alentours de 7 195 dollars, l’actif s’est remis de la chute des cours de la mi-mars plus rapidement que d’autres actifs de la finance « classique ». Au matin du 21 mai, il approche des 9 500 dollars.

 

Source image : Web Summit via Wikimédia (CC BY 2.0)

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments