Un appétit sans limites pour le Bitcoin (BTC)

Grayscale vient de franchir une étape majeure, la société détenant désormais 509 581 bitcoins (BTC), une quantité considérable de BTC qui correspond à près de 8,4 milliards de dollars lors de l'écriture de ces lignes.

Connue pour rafler tous les bitcoins qu'elle peut, Grayscale a sous sa gestion 2,7% de toute l'offre de Bitcoin actuellement en circulation, un chiffre en constante augmentation. Un chiffre porté à 3,33 % si l'on prend en compte les 3,7 millions BTC à jamais perdus, selon une analyse de Chainalysis.

À destination des investisseurs institutionnels, les produits de Grayscale sont victimes de leur succès, notamment depuis que le Bitcoin s'est engagé dans un nouveau bull run depuis quelques semaines.

Bien qu'acheter du Bitcoin par l'intermédiaire de Grayscale s'avère environ 20 % plus couteux que le reste du marché, la société offre à ses clients une plateforme règlementée et ultra-sécurisée.

En prenant en compte tous les crypto-actifs supportés par Grayscale, le montant de ces actifs sous gestion est à un cheveu d'atteindre la somme symbolique des 10 milliards de dollars :

👉 Consultez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Binance Exchange Logo

Tradez le BTC sur Binance »

Une raréfaction inévitable du Bitcoin

Au fur et à mesure que des gestionnaires d'actifs comme Grayscale continuent d'accumuler des quantités astronomiques de bitcoins, l'offre se raréfie inévitablement.

Plus surprenant, le rythme d'achat de BTC par Grayscale est si conséquent que la société rafle tous les bitcoins minés depuis le halving du 11 mai dernier. Chaque jour depuis cette date, seuls 900 bitcoins sont minés et mis en circulation. En parallèle, Grayscale ajoute régulièrement entre 10 000 et 15 000 BTC chaque semaine...

Cela contribue grandement à ce que l'offre de bitcoins reste inférieure à la demande, une composante qui aide sans aucun doute à la hausse du cours que la reine des cryptomonnaies connait actuellement.

Par ailleurs, Grayscale détient également une importante quantité d'Ethers (ETH), près de 2,2% de toute l'offre en circulation.

Un tel engouement pour le fonds Bitcoin Trust (GBTC) de Grayscale montre une fois de plus à quel point les investisseurs institutionnels voient en Bitcoin un placement de premier plan.

Le doute n'est plus permis, les investisseurs fortunés n'ont plus peur de se tourner vers le Bitcoin. La tendance s'accélère à une vitesse folle et semble bien loin de se calmer.

👉 Pour aller plus loin - JPMorgan le reconnaît, le potentiel de hausse du Bitcoin (BTC) est considérable

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments