Grayscale se jette sur l'Ether

La nouvelle n’est pas entièrement une surprise. En début d’année 2020, Grayscale avait déjà atteint le cap de 1% des Ethers produits.

Il faut dire que l’appétit du gestionnaire de crypto-actifs est démesuré. En juin, il raflait 280% de tous les bitcoins (BTC) minés. Résultat : il contrôlait à la fin du mois de septembre 2.4% du BTC en circulation.

Mais comme l’annonçait Barry Silbert, le PDG de Grayscale, l’entreprise a continué d’accumuler des ETH à un rythme aussi élevé :

« Bien que tout le monde soit concentré sur notre accumulation de Bitcoin, le trust Ethereum de Grayscale rassemble maintenant plus de 2% de tout l’ETH en circulation. »

👉 Lisez notre présentation du projet Ethereum (ETH)

Binance Exchange Logo

Découvrez l'ETH sur Binance »

Les « zinzins » fans d’ETH

Si cette part semble colossale, il faut cependant la mitiger. Grayscale rassemble certes une quantité impressionnante d’ETH, mais ces derniers sont réellement détenus par ses clients, soit les investisseurs institutionnels (« zinzins »).

Ce que cela montre cependant, c’est l’attention des gros investisseurs pour le secteur des cryptomonnaies. La tendance est par ailleurs confirmée par un autre indicateur : d’après les données de Glassnode, 60% de tout l’ETH n’a pas bougé depuis au moins un an. Cela confirme que les investisseurs ont tendance à privilégier le HODL dans l’espoir de voir le prix grimper :

ETH HODL répartition investisseurs

Source : Glassnode Studio

Il faut cependant noter que l’arrivée d’Ethereum 2.0 devrait changer cela. Les récompenses de staking, si attendues par la communauté, devraient inciter les investisseurs à déplacer leurs fonds pour pouvoir générer des revenus.

👉 A lire également : Un bug sur Crypto.com propulse l'Ether (ETH) à 80 000 dollars

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments