MicroStrategy détient désormais plus de 200 000 Bitcoins, soit plus de 1 % de l'offre en circulation

MicroStrategy a une fois de plus investi des millions de dollars, cette fois pour acquérir 12 000 Bitcoins supplémentaires, renforçant sa position de leader parmi les détenteurs de cette cryptomonnaie. Totalisant 205 000 BTC, l'entreprise détient désormais plus de 1 % de l'ensemble des Bitcoins en circulation.

MicroStrategy détient désormais plus de 200 000 Bitcoins, soit plus de 1 % de l'offre en circulation

MicroStrategy détient 1 % des Bitcoins en circulation

Ce lundi 11 mars 2024, MicroStrategy a annoncé avoir investi 821 millions de dollars pour acquérir 12 000 Bitcoins à un prix moyen de 68 477 dollars par BTC.

Le PDG de MicroStrategy, Michael Saylor, est célèbre dans la communauté Bitcoin pour ses investissements importants dans la cryptomonnaie et pour ses interventions fréquentes vantant les qualités de Bitcoin.

👉 Comment acheter du Bitcoin en 2024 ? Faites-vous guider étape par étape

Plus tôt dans la journée, Saylor exprimait à nouveau son opinion sur l'avenir de Bitcoin en tant que réserve de valeur sur le plateau de CNBC, affirmant :

« Bitcoin va manger l’or. Bitcoin possède tous les avantages de l’or, sans les inconvénients. Si vous pouviez téléporter de l'or de New York jusqu'à Tokyo en quelques minutes, les gens l'apprécieraient »

Avec ce nouvel achat, MicroStrategy possède désormais 205 000 BTC, ce qui représente presque 1 % de l'offre maximale de la monnaie fixée à 21 millions.

Bitpanda : la plateforme idéale pour diversifier ses investissements
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Quelles entités possèdent le plus de Bitcoins ?

Avec l'adoption croissante de Bitcoin, de nombreuses entités à travers le monde s'efforcent de se procurer les dernières unités disponibles. Actuellement, 93,5 % de l'offre maximale de BTC est en circulation, et seulement 1,35 million de Bitcoins restent à miner.

MicroStrategy reste tout de même derrière le gouvernement des États-Unis qui détient près de 215 000 Bitcoins obtenus notamment lors de saisies liées au démantèlement du marché noir Silk Road, ou encore derrière d'autres exchanges de cryptomonnaies.

👉 À lire dans l'actualité – « Le Bitcoin est plus grand que n’importe quel gouvernement » : comment BlackRock est devenu un des plus grands soutiens de la cryptomonnaie

Bien que les gestionnaires d'ETF Bitcoin spot ne soient pas directement propriétaires des Bitcoins, près de 800 000 BTC, soit 4 % de l'offre totale, sont gérés par ces instruments financiers, dont 400 000 détenus par le GBTC de Grayscale et plus de 190 000 par l'IBIT de BlackRock.

Selon les études réalisées par Glassnode, approximativement 2,3 millions de Bitcoins sont actuellement détenus par diverses plateformes d'échange de cryptomonnaies. Ce nombre est en déclin depuis le mois de mars 2020, période durant laquelle le volume de BTC détenu par ces échanges avait culminé à 3,2 millions d'unités.

Outre MicroStrategy, d'autres entreprises possèdent également une quantité significative de Bitcoins, telles que Tether, l'émetteur du stablecoin USDT, et les compagnies de minage de Bitcoin telles que Riot Platforms et Marathon Digital Holdings, cumulant des milliers de Bitcoins chacune.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Sources : MicroStrategy, Glassnode

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »