Le métro de Hong Kong se lance dans le metaverse de The Sandbox (SAND)

Le métro de Hong Kong se lance dans le metaverse de The Sandbox (SAND). MTR Corporation, la firme chargée de la gestion du réseau ferroviaire, vient d'acquérir un terrain virtuel afin de développer une station de métro numérique. L'entreprise dit vouloir se servir du metaverse pour communiquer avec ses utilisateurs les plus jeunes.

Le métro de Hong Kong se lance dans le metaverse de The Sandbox (SAND)

MTR Corporation rejoint le metaverse de The Sandbox (SAND)

MTR Corporation, l'entreprise chargée de gérer le réseau du métro de Hong Kong, vient d'annoncer son arrivée dans le metaverse. La firme, détenue majoritairement par le gouvernement hongkongais, a noué un partenariat avec The Sandbox (SAND), l'un des mondes numériques les plus populaires.

MRT se vante de devenir « le premier opérateur de transport mondial » à se lancer dans le metaverse. Né à Hong Kong, MTR s'est également développé à l'étranger, en prenant en charge des métros au Royaume-Uni, en Chine, en Suède et en Australie.

Dans le cadre de ce partenariat, le gestionnaire de métro va développer « un espace virtuel axé sur les chemins de fer pour créer des expériences uniques, amusantes et immersives ». Plus concrètement, MTR annonce la création d'une station de métro virtuelle.

Au sein de cette station, les utilisateurs pourront conduire un train, faire un voyage en métro, visiter un musée sur l'histoire du réseau ferroviaire ou encore gérer une gare. L'entreprise utilisera également le metaverse pour faciliter l'enseignement des mathématiques, des sciences, de l'ingénierie et de la technologie. MTR s'engage à rendre le monde du métro ludique et amusant.

👉 Retrouvez notre tuto pour acheter la crypto SAND du metaverse The Sandbox

Pour mener à bien ce projet, l'entreprise a acheté un terrain virtuel dans le metaverse de The Sandbox. Cette initiative fait partie d'une campagne intitulée « Go Smart Go Beyond », qui vise à exploiter les dernières innovations technologiques pour communiquer avec les usagers, notamment les plus jeunes. Dans le communiqué publié par MTR, le Dr Jacob Kam, PDG de l'entreprise, explique :

« Notre incursion dans le metaverse nous permet de construire un lieu amusant afin d'interagir avec notre communauté tout en saisissant des opportunités qui amélioreront notre expérience du monde réel ».

De son côté, Sébastien Borget, le co-fondateur de The Sandbox, affirme que les « transports publics vont jouer un rôle majeur dans l'élaboration de l'avenir du monde réel et du metaverse ».

👉 Découvrez notre top 4 des metaverses prometteurs pour 2022

The Sandbox

Plongez dans le Metaverse 🤖

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

The Sandbox (SAND) enchaîne les partenariats

Ces derniers mois, The Sandbox a noué plusieurs partenariats avec des entreprises renommées en profitant de l'engouement suscité par le metaverse. Par exemple, le géant bancaire HSBC a rejoint le metaverse de The Sandbox en mars afin de communiquer avec les fans de jeu vidéo et de sport.

Plusieurs groupes français se sont également lancés dans ce monde virtuel, dont Axa France et Carrefour. Rappelons aussi que The Sandbox a passé un accord avec Ledger afin de promouvoir la sécurité au sein des mondes numériques accessibles en réalité virtuelle.

Fort de ces partenariats prestigieux, The Sandbox ambitionne de lever 400 millions de dollars dans un avenir proche. Grâce à ce nouveau tour de table, le metaverse communautaire prévoit de recruter des collaborateurs et de racheter des firmes prometteuses du secteur. En s'appuyant sur cette stratégie d'expansion, The Sandbox espère distancer ses principaux concurrents, dont Decentraland (MANA).

👉 Lire aussi : OpenSea, The Sandbox et Sotheby's font partie des 100 entreprises les plus influentes selon Time Magazine

Source : MTR Corporation

Commander notre Livre pour tout comprendre aux cryptos

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi la difficulté de minage de Bitcoin (BTC) vient-elle d'atteindre un nouveau record ?

Pourquoi la difficulté de minage de Bitcoin (BTC) vient-elle d'atteindre un nouveau record ?

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023