The Merge d’Ethereum (ETH) : Huobi Global affirme que la plateforme prendra les hard forks en charge
L’exchange de cryptomonnaies Huobi Global informe ses clients que si un hard fork d’Ethereum (ETH) venait à créer deux nouvelles blockchains, les nouveaux actifs seraient pris en charge. Toutefois, des conditions d’éligibilité sont spécifiées et la plateforme précise qu’elle n’encourage pas de tels évènements.
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité Bitpanda
Huobi acceptera les actifs d’éventuels hard forks d’Ethereum sous certaines conditions
La plateforme d’échange de cryptomonnaies Huobi Global a répondu à ses utilisateurs quant à un potentiel hard fork d’Ethereum (ETH). En effet, tandis que The Merge est attendu pour le 19 septembre prochain, une partie de la communauté s’interroge sur l’éventualité de deux blockchains qui viendraient à exister. Cela pourrait arriver si une partie des mineurs décidaient de continuer à produire des blocs sur la chaîne en preuve de travail (PoW).
Dans l’éventualité d’un hard fork, où les deux chaînes continueraient de fonctionner, un investisseur se retrouverait alors avec autant d’actifs sur une chaîne que sur une autre, comme s’ils avaient été clonés.
S’il est peu probable qu’un Ethereum PoW ait un quelconque avenir après le passage à la preuve d’enjeu (PoS), Huobi a tout de même affirmé que l’exchange prendrait en charge les actifs issus d’un hard fork. Ils devront toutefois répondre à certaines exigences.
Par exemple, les acteurs souhaitant procéder à une telle opération devront se faire connaître d’Huobi Global avant le hard fork. De plus, une nouvelle chaîne ne doit pas se faire absorber ou être éliminée par l’autre. Les deux blockchains doivent également être bien distinctes, comme avec Ethereum et Ethereum Classic (ETC) notamment.
Tous ces éléments sont valables pour l’ETH, mais aussi pour les autres actifs, présents sur la blockchain actuelle et qui pourraient suivre.
? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter de l’Ethereum (ETH)
Achetez des cryptos facilement avec eToroUn intérêt pour les plateformes
Lorsque de tels évènements surviennent, il est dans l’intérêt des plateformes de lister les actifs créés. Nous avons récemment eu le cas avec le LUNA et le LUNC après l’effondrement de l’écosystème Terra. Si un exchange venait à ne pas reconnaître les cryptomonnaies issues d’un hard fork, tandis que ses concurrents le faisaient, la confiance de ses clients en prendrait un coup.
Toutefois, Huobi Global décourage les cas de hard forks sans intérêt technologique, même si elle se rangera du côté de la communauté :
« Cependant, nous n’encourageons pas les forks sans innovation et amélioration tangibles, et nous nous opposons à toute forme de comportement de pré-minage. Ces comportements sans valeur entraîneront une divergence au sein de la communauté, une confusion dans l’industrie et une incompréhension de la part des utilisateurs. »
Encore une fois, rien n’est moins sûr quant à l’avenir d’une hypothétique version PoW d’Ethereum post-Merge. La plupart des acteurs de l’écosystème sont en effet tournés vers l’avenir. Malgré tout, ces déclarations auront le mérite de quelque peu rassurer les personnes exprimant des inquiétudes, sur un éventuel raté lors du passage au Proof-of-Stake.
? Dans l’actualité également – Solana (SOL) : Le développeur de Saber (SBR) a créé 11 faux profils pour manipuler la TVL
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : Huobi Global
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
