Mawson multiplie par 4 sa capacité de minage de Bitcoin (BTC)

Mawson Infrastructure Group, une société américaine cotée en bourse et spécialisée dans l'exploitation minière de Bitcoin (BTC), multiplie par 4 la capacité de son pool de minage dans l'État de Géorgie. Cela porte la puissance de son site de 100 à 400 mégawatts (MW).

Mawson multiplie par 4 sa capacité de minage de Bitcoin (BTC)

Le minage de Bitcoin s'accélère

Dans un communiqué publié ce lundi, le groupe américain Mawson a annoncé des travaux d'expansion de son centre de minage de Bitcoin (BTC) situé dans l'état de Géorgie aux États-Unis. Outre ce site, la société basée en Australie possède également des installations dans son pays d'origine.

La semaine dernière, elle a annoncé l'accord d'achat de 17 352 unités de la dernière génération d'équipements de Canaan. Cela s'ajoute aux 11 760 mineurs qu'elle a précommandés à Canaan en avril. Ces équipements devraient être expédiés tout au long des années 2021 et 2022 aux installations de Mawson aux États-Unis et en Australie.

Par le biais de ces investissements, la société espère accroître le taux de hachage de ses sites de 2 000 PH/s actuellement à 5 000 PH/s d'ici la fin de 2022.

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

👉 Pour aller plus loin – 1069 unités de minage ASICs détruites par la police malaisienne

La volonté d'un minage plus écologique

En juillet dernier, Mawson a déclaré qu'elle négociait avec la ville de Sandersville pour augmenter la capacité électrique allouée à son site de Géorgie de 100 MW à 400 MW. Actuellement approvisionnés à 80% en énergie renouvelable, ces travaux s'inscrivent dans la stratégie de l'entreprise de détenir un parc de minage à zéro émission de carbone d'ici 2023.

Le cout énergétique de minage de ce futur pool étant de 0,04 $ par kWh, Mawson espère extraire un Bitcoin à un prix inférieur à 4 000 dollars. Au prix actuel du Bitcoin, cela engendrerait une marge bénéficiaire brute d'environ 90 %.

Le plan d'expansion de Mawson fait partie de la révolution des infrastructures de minage de Bitcoin en cours actuellement aux États-Unis. En effet, la répression de l'extraction de cryptomonnaies par la Chine a entraîné une pénurie d'approvisionnement dont souhaitent bénéficier les pools américains.

👉 Sur le même thème – La Chine intensifie sa répression des cryptomonnaies et provoque une chute du cours du Bitcoin

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)