La marque de luxe Hermès veut utiliser le metaverse comme outil de communication

Hermès ambitionne de se lancer dans le metaverse. La célèbre marque de luxe française estime que les mondes virtuels sont un excellent moyen de communiquer avec les consommateurs. Le e-commerce étant devenu l'un de ses principaux moteurs de croissance, Hermès envisage d'emboîter le bas à d'autres géants du luxe.

La marque de luxe Hermès veut utiliser le metaverse comme outil de communication

Hermès envisage de se lancer dans le metaverse

Ce mercredi 20 avril 2022, Hermès, la célèbre marque de luxe française, a publié ses résultats financiers trimestriels. Lors de l'assemblée générale des actionnaires organisée à cette occasion, le groupe a révélé son intérêt pour le metaverse.

Nos confrères du Journal du Luxe rapportent en effet qu'Axel Dumas, PDG de Hermès, s'est dit « curieux et intéressé » par les mondes numériques accessibles grâce à la réalité virtuelle ou augmentée. Le dirigeant estime que le metaverse pourrait s'imposer comme « un bon outil de communication » pour la marque.

Axel Dumas n'a pas développé les ambitions d'Hermès. On imagine que la marque de luxe pourrait s'appuyer sur le metaverse pour fédérer sa communauté, créer des boutiques en réalité virtuelle ou vendre des biens virtuels inspirés de ses créations.

👉 Découvrez notre top 4 des metaverses prometteurs pour 2022

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Les marques de luxe se tournent vers le metaverse

Jusqu'ici, Hermès est resté à l'écart des actifs numériques et du Web3. Focalisée sur son approche artisanale, la maison de couture préfère « apprendre et surveiller » plutôt que de précipiter son entrée dans le metaverse. Le metaverse n'est donc pas la priorité du groupe Hermès.

Dans son rapport financier trimestriel, l'entreprise précise cependant que ses ventes dépendent fortement de ses boutiques en ligne. Axel Dumas affirme même que « 78% de nos clients en e-commerce sont de nouveaux clients ».

La communication numérique s'impose donc comme un enjeu majeur pour la marque, dont la croissance repose en grande partie sur le commerce en ligne. Fort de solides ventes, Hermès prévoit en tout cas « d'augmenter ses investissements stratégiques » dans un avenir proche.

Cette prise de parole survient quelques mois après que la société française soit entrée en conflit avec un créateur de tokens non fongibles (NFT). Hermès a en effet découvert qu'un individu appelé Mason Rothschild vendait des sacs numériques inspirés des siens. La multinationale a estimé que les NFT représentaient une infraction à la propriété intellectuelle.

Contrairement à Hermès, de nombreuses marques de luxe se sont déjà lancées dans le metaverse. Par exemple, Gucci a rejoint The Sandbox (SAND) pour y vendre des actifs virtuels.

Le mois dernier, des marques comme Tommy Hilfiger, DKNY, Puma, Forever 21, Roberto Cavalli, Paco Rabanne, Dolce et Gabbana ont même participé à la première Fashion Week dans le metaverse de Decentraland (MANA).

👉 Lire aussi : Louis Vuitton enrichit son jeu mobile pour faire gagner des NFT

Sources : Hermès, Journal du Luxe

cryptoast logo

Découvrez The Sandbox

Plongez dans le Metaverse 🔥

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

L’EUR et le GBP en chute de plus de 20 % face à l’USD : les stablecoins dollar sont-ils la solution ?

L’EUR et le GBP en chute de plus de 20 % face à l’USD : les stablecoins dollar sont-ils la solution ?

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast