Mark Zuckerberg confirme l’arrivée prochaine des tokens non fongibles (NFTs) sur Instagram

S’il fallait une preuve de plus que les grandes entreprises se ruent sur les tokens non fongibles, en voici une. Mark Zuckerberg, le PDG de Meta, annonce que les NFTs arriveront sur Instagram « à court terme ». Le point sur ce que l’on sait pour l’instant.

Mark Zuckerberg confirme l’arrivée prochaine des tokens non fongibles (NFTs) sur Instagram

Des NFTs qui débarqueront prochainement sur Instagram

Le créateur de Facebook, Mark Zuckerberg, avait opéré un virage vers le metaverse au cours de l’année qui vient de s’écouler. Il avait renommé son entreprise « Meta », déclenchant une vague d’intérêt pour le sujet du côté d’autres géants de la Tech.

L’intérêt de l’homme pour les NFTs n’est donc pas franchement une surprise, ni même l’arrivée d’Instagram dans le domaine. En mai dernier, le réseau social avait en effet proposé un séminaire aux créateurs, afin de les aider à créer leurs collections de tokens non fongibles. Cela avait commencé à mettre la puce à l’oreille des observateurs, qui pariaient sur un intérêt du réseau social pour cette technologie.

Mais c’est maintenant acté, et l’annonce officielle a été faite par Mark Zuckerberg, à l’occasion d’une conférence South by Southwest tenue à Austin, au Texas. Il déclarait à l’occasion :

« Nous travaillons pour amener les NFTs à Instagram sur le court terme. »

On n’a cependant pas encore de date précise d’arrivée, et on ne sait pas non plus quelle blockchain sera utilisée.

👉 Pour en savoir plus —C’est quoi un token non fongible (NFT) ?

🎁 Offre de lancement Cryptoast Research

1ère Newsletter Offerte avec le code TOASTNL

toaster icon

Des NFTs créés directement sur l’application ?

Autre annonce peut-être moins attendue : les utilisateurs d’Instagram pourront créer (mint) leurs NFTs directement depuis l’application, toujours selon le patron de Meta, dont les propos ont été rapportés par le journaliste Casey Newton.

On rappelle par ailleurs que des informations avaient fuité de sources proches de Meta en début d’année. Elles indiquaient que Facebook comptait lancer une place de marché de tokens non fongibles, en se basant sur le modèle d’OpenSea.

C’est la deuxième fois que Facebook/Meta se lance aussi pleinement dans le domaine de la blockchain. On se rappelle bien sûr de son projet de cryptomonnaie Libra, qui s’est heurté à une hostilité sans pareille des régulateurs, et a dû se transformer plusieurs fois avant d’être abandonné par l’entreprise. Nul doute que cette fois, elle sera plus méfiante, et plus préparée à une éventuelle levée de boucliers de la part des autorités de surveillance…

👉 A lire —L’ancien directeur de Nintendo of America ne croit pas au metaverse de Meta et à la réalité virtuelle

Sources : Financial Times, Casey Newton

Découvrez eToro
Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Pourquoi la difficulté de minage de Bitcoin (BTC) vient-elle d'atteindre un nouveau record ?

Pourquoi la difficulté de minage de Bitcoin (BTC) vient-elle d'atteindre un nouveau record ?