Mark Zuckerberg confirme l’arrivée prochaine des tokens non fongibles (NFTs) sur Instagram
S’il fallait une preuve de plus que les grandes entreprises se ruent sur les tokens non fongibles, en voici une. Mark Zuckerberg, le PDG de Meta, annonce que les NFTs arriveront sur Instagram « à court terme ». Le point sur ce que l’on sait pour l’instant.
Des NFTs qui débarqueront prochainement sur Instagram
Le créateur de Facebook, Mark Zuckerberg, avait opéré un virage vers le metaverse au cours de l’année qui vient de s’écouler. Il avait renommé son entreprise « Meta », déclenchant une vague d’intérêt pour le sujet du côté d’autres géants de la Tech.
L’intérêt de l’homme pour les NFTs n’est donc pas franchement une surprise, ni même l’arrivée d’Instagram dans le domaine. En mai dernier, le réseau social avait en effet proposé un séminaire aux créateurs, afin de les aider à créer leurs collections de tokens non fongibles. Cela avait commencé à mettre la puce à l’oreille des observateurs, qui pariaient sur un intérêt du réseau social pour cette technologie.
Mais c’est maintenant acté, et l’annonce officielle a été faite par Mark Zuckerberg, à l’occasion d’une conférence South by Southwest tenue à Austin, au Texas. Il déclarait à l’occasion :
« Nous travaillons pour amener les NFTs à Instagram sur le court terme. »
On n’a cependant pas encore de date précise d’arrivée, et on ne sait pas non plus quelle blockchain sera utilisée.
👉 Pour en savoir plus —C’est quoi un token non fongible (NFT) ?
Achetez des cryptos facilement avec eToroDes NFTs créés directement sur l’application ?
Autre annonce peut-être moins attendue : les utilisateurs d’Instagram pourront créer (mint) leurs NFTs directement depuis l’application, toujours selon le patron de Meta, dont les propos ont été rapportés par le journaliste Casey Newton.
On rappelle par ailleurs que des informations avaient fuité de sources proches de Meta en début d’année. Elles indiquaient que Facebook comptait lancer une place de marché de tokens non fongibles, en se basant sur le modèle d’OpenSea.
C’est la deuxième fois que Facebook/Meta se lance aussi pleinement dans le domaine de la blockchain. On se rappelle bien sûr de son projet de cryptomonnaie Libra, qui s’est heurté à une hostilité sans pareille des régulateurs, et a dû se transformer plusieurs fois avant d’être abandonné par l’entreprise. Nul doute que cette fois, elle sera plus méfiante, et plus préparée à une éventuelle levée de boucliers de la part des autorités de surveillance…
Sources : Financial Times, Casey Newton
Achetez des cryptos facilement avec eToroLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
