Lightspark propose une solution de paiement instantanée basée sur le Lightning Network pour les entreprises

En se basant sur un standard permettant d'uniformiser les adresses de portefeuilles et de comptes bancaires et à l’aide du Lightining Network, Lightspark propose son nouveau service de paiement instantané dédié aux entreprises sur le sol américain.

Lightspark propose une solution de paiement instantanée basée sur le Lightning Network pour les entreprises

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Avec Extend, Lightspark propose une solution de paiement quasi-instantané à destination des entreprises

Lightspark, une entreprise proposant des services financiers basés sur le Lightning Network, propose désormais une solution de paiement quasi-instantané baptisée Lightspark Extend.

Avec ce nouveau service, uniquement disponible aux États-Unis, le groupe espère faciliter le quotidien de ses utilisateurs, et plus particulièrement des entreprises qui réalisent des paiements quotidiennement.

Lightspark Extend se base sur le Lighting Network. Il s'agit d'un réseau décentralisé bâti en surcouche du réseau Bitcoin (BTC) permettant des paiements pair-à-pair instantanés et quasi gratuits.

💡 Pour mieux comprendre – Qu'est-ce que le Lightning Network ?

Grâce à ce protocole de paiement, Lightspark peut proposer des règlements des frais très bas, de l’ordre de 0,15 % par transaction. Pour Lightspark, l'arrivée sur le marché de son service Extend est « un pas de plus vers son objectif de rendre plus accessible les paiements instantanés en Bitcoin, que ce soit pour les entreprises et les particuliers ».

Cette solution s'intègre aux portefeuilles, aux exchanges et aux comptes bancaires s'appuyant sur le standard Universal Money Adresses (UMA) imaginé par Lightspark. Il s'agit d'une norme qui permet d'identifier un compte à partir d'une adresse composée de chiffres et de lettres.

De cette manière, quiconque peut recevoir des paiements sans avoir à fournir de mots de passe, de numéros de compte ou d'IBAN à l'émetteur. De nombreuses banques américaines acceptant les transactions en temps réel proposent des comptes bancaires pouvant être reliés à une adresse UMA.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde

Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une utilisation de plus en plus prononcée du Lightning Network

Désormais, toute entreprise intéressée par l'adoption de Lightspark Extend peut s'inscrire pour obtenir son adresse UMA afin de l'associer à un compte bancaire ou à un portefeuille et ainsi recevoir ses paiements en instantané.

À noter que l'entreprise a signé un accord avec Coinbase. Ses utilisateurs peuvent exploiter Extend, mais aussi ses multiples services, afin d'envoyer instantanément jusqu'à 10 000 dollars sur l'exchange. Tout cela est possible depuis que la plateforme crypto a intégré le Lighting Network en avril dernier.

Depuis février 2015, date à laquelle le réseau a été présenté pour la première fois, de plus en plus d'entités s'approprient le Lightning Network afin de proposer des services financiers.

Nubank, la plus grande néobanque d'Amérique latine, avait annoncé en juin avoir conclu un partenariat stratégique avec le réseau décentralisé afin de développer des produits novateurs basés sur les paiements et les transferts instantanés.

👉 Dans l'actualité – Pourquoi la Caroline du Nord vient-elle d'interdire les monnaies numériques de banque centrale (MNBC) ?

Ce protocole a été conçu pour répondre à une problématique liée à un usage intense du réseau Bitcoin. Les transactions en Bitcoin mettant parfois un certain temps avant d'être validées, et ce avec des frais élevés pouvant avoisiner plusieurs dizaines de dollars, le Lightning Network vient apporter une solution apportant à la fois rapidité et efficience économique.

Aujourd'hui, le Lightning Network est exploité pour d'autres projets à l'instar du protocole Taproot Assets permettant le transfert quasi-instantané de tokens fongibles et laissant la porte ouverte à l'arrivée des stablecoins sur le réseau Bitcoin.

Faites fructifier votre capital en 15 minutes par jour grâce aux analyses et stratégies quotidiennes de nos experts

Publicité

Source : Lightspark

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds