Coinbase intègre (enfin) le Lightning Network de Bitcoin

Coinbase et Lightspark s'associent pour intégrer le Lightning Network, offrant aux utilisateurs de Coinbase la possibilité de profiter de transactions Bitcoin instantanées et peu coûteuses. Cette collaboration souligne l'engagement envers l'innovation et pourra améliorer l'expérience des utilisateurs de la plateforme.

Coinbase intègre (enfin) le Lightning Network de Bitcoin

Des transactions éclair depuis Coinbase

Ce mercredi 3 avril 2024, l'entreprise Lightspark a annoncé avoir été sélectionnée par la plateforme d'échange de cryptomonnaies Coinbase pour intégrer le Lightning Network.

Lightspark est une entreprise fournissant une infrastructure qui permet aux sociétés d'accepter des paiements via le Lightning Network, la seconde couche d'infrastructure (layer 2) au-dessus de Bitcoin.

👉 Comment acheter du Bitcoin en 2024 ? Faites-vous guider étape par étape

Pour sa mise en œuvre, Coinbase adoptera la solution de signature à distance de Lightspark, c'est-à-dire que, bien que l'exchange détienne les clés privées des fonds, Lightspark gérera le nœud. Cette configuration fait de Coinbase le seul signataire des transactions en Bitcoin sur le Lightning Network sans être contrainte par la gestion du nœud et de la liquidité des canaux.

block aim icon Qu'est-ce que le Lightning Network ?
Le Lightning Network est une seconde couche d'infrastructure au-dessus de Bitcoin conçue pour résoudre le problème de scalabilité de Bitcoin. Elle permet d'exécuter des transactions quasi instantanées et à faible coût, en déplaçant une partie des transactions hors de la blockchain principale.

Par ailleurs, cette intégration intervient plus de 9 mois après que Binance, principal concurrent de Coinbase, a également intégré le layer 2 de Bitcoin.

Toutefois, cette annonce a été accueillie avec scepticisme par de nombreux membres de la communauté Bitcoin, critiquant le manque d'engagement de Coinbase.

👉 À lire également dans l'actualité – Top 5 des crypto-milliardaires en 2024 : qui sont les personnes les plus riches des cryptomonnaies ?

En effet, au mois de septembre 2023, Brian Armstrong, PDG de la plateforme, avait annoncé l'intention d'intégrer Lightning, mais il aura fallu 10 mois pour que Coinbase annonce enfin l'intégration du Lightning Network via l'infrastructure d'un tiers, plutôt que par le développement d'une solution développée par la plateforme elle-même.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Lightspark

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »