Le YFI intègre l’exchange Coinbase

Comme nous vous l’expliquions en début de mois, le YFI avait commencé son intégration par Coinbase Pro, où il a été listé le 14 septembre. La nouvelle avait permis de faire bondir le cours du YFI, qui avait pris près de 65 % en quelques heures, atteignant 32 920 dollars.

L’ironie de l’affaire, c’est bien sûr que le YFI est censé être un token « sans valeur », comme n’a cessé de le répéter Andre Cronje, le créateur de yearn.finance. Toujours est-il que les exchanges n’ont pas voulu manquer cette manne potentielle, ils ont donc ajouté tour à tour le YFI à leurs services.

Coinbase a ainsi annoncé le listing du YFI de yearn.finance (et du LRC de Loopring) dans la journée d’hier. Le token est maintenant disponible sur Coinbase.com, ainsi que la version Android et iOS de l’application. Comme à l’habitude, la nouvelle exclut l’état de New York.

👉 A lire : Comparateur : quels projets DeFi sont les plus fiables ?

Binance Découvrir YFI sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Conséquences sur le cours du YFI

Le YFI avait déjà profité de l’« effet Coinbase » lors de l’annonce de son ajout sur Coinbase Pro. Il n’était donc pas exclu qu’il connaisse à nouveau une hausse après son ouverture à la version grand public. Mais pour l’instant, cela ne semble pas être le cas :

Cours YFI yearn.finance prix

Source : TradingView YFI/USDT

La nouvelle de l’ajout n’a pas enrayé la chute du cours du YFI, entamée après son pump d’il y a quelques jours. Sur quatre jours, il perd ainsi plus de 30 %, et s’échange au matin du 18 septembre contre 32 480 dollars.

Yearn.finance échappera-t-il à son créateur ?

Andre Cronje semble avoir été dépassé par le succès de yearn.finance au cours de l’été, que personne n’avait pu prévoir. L’homme a récemment expliqué dans une interview qu’il souhaitait décentraliser la manière dont est géré le protocole :

« Je ne suis pas d’accord avec l’idée que je suis yearn, car [le projet] n’a pas besoin de moi. Si j’avais subitement une crise cardiaque, il continuerait à exister sans moi. »

Les utilisateurs, qui ont fait grimper le cours du « token sans valeur » YFI jusqu’à plus de 30 000 dollars, ne devraient pas le contredire sur le sujet…

👉 Pour aller plus loin, lisez : YFI, le token de gouvernance qui défie le Bitcoin ? Pas vraiment...

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments