Un nouveau protocole de prêt

Yearn.finance, le token de la finance décentralisée (DeFi), a annoncé un nouveau protocole de prêt baptisé StableCredit.

Contrairement à de nombreux projets de la DeFi, le protocole n’a pas de fonction de gouvernance. Les projets de la DeFi utilisent les tokens de gouvernance comme moyen de redistribuer le contrôle des protocoles. Les tokens de gouvernance, bien que destinés à donner des droits de vote sont devenus des propriétés à part entière.

Comment fonctionne le nouveau protocole ? En résumé, les utilisateurs pourront utiliser le StableCredit USD comme garantie pour emprunter d’autres actifs dans un environnement dit de teneur de marché automatisé (market-maker).

Il est trop tôt pour savoir quelle valeur financière le StableCredit apportera. Selon Andre Cronje, fondateur de YFI, l’interface utilisateur sera prête fin septembre.

Andre Cronje a lui-même déclaré que le token YFI avait été conçu pour « avoir une valeur financière nulle ». Il a également qualifié les évènements récents liés à la DeFi de « finance dégénérée ». Il a toutefois reconnu le succès de son projet :

Yearn.finance a gagné en popularité grâce à la variété de ses protocoles de prêt, qui ont récemment attiré les investisseurs en leur promettant des rendements élevés et des frais de transaction réduits grâce au pooling.

👉 À lire sur le même sujet : YFI, le token de gouvernance qui défie le Bitcoin ? Pas vraiment...

Listing par Coinbase Pro

À partir du 14 septembre, Coinbase Pro ajoutera le token yearn.finance (YFI). L’ajout du token par l'exchange américain survient 1 mois après le listing par Binance.

Suite à l’annonce de son listing sur Coinbase, le cours du YFI est passé de 21 252 dollars à 35 100 dollars, soit une hausse de près de 65 % en 48 heures. Le token de la DeFi s’échange à 32 920 dollars à l’heure de l’écriture de ces lignes.

Cours du YFI

Évolution du cours de yearn.finance (YFI) - Source : Trading View - YFI/ USDT

YFI a été l’un des principaux bénéficiaires de la récente bulle DeFi, gagnant plus de 800 % au cours du mois d’août. Le token a même atteint les 39 900 dollars le 31 août.

Reuben Bramanathan, ancien avocat de Coinbase et chef de produit, affirme que le listing est une nouvelle importante pour YFI puisque cela signifie que l’exchange américain ne considère pas yearn.finance comme un security token.

👉 À lire sur le même sujet : Le « token inutile » YFI dépasse le cours du Bitcoin (BTC)

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdata

J'ai commencé à découvrir les bases de la technologie blockchain et Bitcoin avec la publication de Satoshi Nakamoto : A Peer-to-Peer Electronic Cash System. L'aspect disruptif et controversé du sujet m'a rapidement passionné !
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments