Le cours du YFI dépasse brièvement celui du BTC

Cette nuit, le cours du YFI a réalisé l’exploit de dépasser celui du BTC. Depuis son ajout par Binance le 10 août dernier, son cours a connu une hausse stratosphérique, au point qu’il rivalise maintenant avec le boss BTC… Tout du moins au niveau du prix :

Prix Cours YFI 2020

Source : Trading View YFI/USDT

En l’espace de trois jours, le cours du YFI a pris +211%, atteignant hier 12 821 dollars… À l’heure où le BTC s’échangeait contre 12 283 dollars. Depuis, le YFI est repassé sous le BTC : il s’échange ce matin contre 11 077 dollars, et le BTC a également dégringolé jusqu’à 11 794 dollars.

Bien évidemment, si on regarde la capitalisation boursière des deux actifs, l’histoire n’est pas la même. Le roi Bitcoin affiche un market cap de 218 milliards de dollars, contre 318 millions de dollars pour le yearn.finance. La comparaison s’arrête donc là.

👉 Lisez aussi : Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?

 

Découvrez le BTC sur Binance »

Le yearn.finance (YFI), un token sans valeur ?

Toujours est-il que le YFI est le succès-surprise de cet été, et il incarne plutôt bien la folie spéculatrice qui entoure le secteur de la finance décentralisée (DeFi) en ce moment. Le YFI est en effet un token de gouvernance, qui est censé être utilisé par la communauté du projet yEarn pour voter. Le cofondateur du projet a ainsi rappelé lors du lancement que « le token a une valeur financière nulle ».

Mais c’était sans compter sur une communauté crypto assoiffée de DeFi et bien décidée à ne pas laisser passer une opportunité d’investissement. Depuis le 17 juillet, jour de son lancement, le YFI a connu une croissance non anticipée par ses créateurs… Mais jusqu’à quand ?

 

C’est un rappel de plus que le succès incroyable de la DeFi en ce moment repose beaucoup sur l’enthousiasme et la « FOMO ». Tout comme lors des heures de gloire des ICO, il convient donc de rester prudent et de voir comment ce secteur relativement nouveau se stabilisera dans les mois et années à venir.

👉 À lire à ce sujet : Le market cap de la DeFi serait surévalué de 2,9 milliards de dollars

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments