Lightning Labs, l’entreprise qui développe le Lightning Network (LN), a annoncé hier avoir levé 10 millions de dollars par un tour de financement en série A. L’entreprise introduit également au public sa première solution payante, Loop.

 

10 millions de dollars pour le Lightning Network

C’est par un article de blog que la PDG et cofondatrice de Lightning Labs, Elizabeth Stark, a annoncé la nouvelle. Ce tour de financement servira à « développer encore la technologie de paiement Lightning et agrandir l’écosystème des développeurs ». L’ambition du LN est d » « apporter des transactions en Bitcoin instantanées à des millions de personnes ». Il s’agit de la seconde levée de fonds pour l’entreprise, qui avait déjà sollicité des investisseurs en mars 2018. Elle était alors parvenue à lever 2.5 millions de dollars.

👉 Plus d’infos sur le fonctionnement du Lightning Network dans notre guide

 

Le Lightning Network propose sa première solution payante

Fait d’importance, Lightning Labs annonce également la sortie d’une solution payante. Appelée Loop, elle est destinée aux startups et aux opérateurs de nœuds afin d’envoyer et de recevoir des fonds sur le LN de manière plus efficace.

« Avec Loop, les utilisateurs peuvent déplacer des fonds entre la blockchain du Bitcoin et le Lightning Network sans compte de garde. »

Lightning Labs souhaite ainsi promouvoir des produits financiers basés sur le Lightning Network. L’entreprise explique travailler sur d’autres projets de ce type, et se félicite des nombreuses startups qui ont émergé autour du LN.

 

Le Lightning Network se développe

Le Lightning Network polarise les discussions au sein de la communauté crypto. Certains voient l’entreprise comme une personnification des limitations du Bitcoin, dont le manque de scalabilité nécessite l’ajout d’un réseau annexe. Mais les partisans du LN estiment qu’il permettra enfin à la première crypto-monnaie de devenir accessible au plus grand nombre. Il y a de quoi faire : le réseau du Bitcoin a dépassé les 500 000 transactions récemment.

Dans tous les cas, Lightning Labs a multiplié les avancées ces derniers mois. En septembre 2019, son réseau a dépassé les 10 000 nœuds publics. Il avait également été intégré à l’exchange BitFinex en décembre, afin de proposer un partenariat avec Bitrefill.

👉 Pour en savoir plus, lisez les dernières nouvelles du Bitcoin

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments