Partager cet article :

 

La plateforme d’échanges BitFinex s’est associée à Bitrefill, un fournisseur de cartes cadeaux et de recharges téléphoniques. Les clients pourront effectuer des paiements de manière instantanée, grâce au Lightning Network. La solution de scalabilité du Bitcoin (BTC) se propage petit à petit, afin d’améliorer les performances du réseau.

 

Partenariat entre BitFinex et Bitrefill

Comme l’explique le communiqué de Bitrefill, les clients de Bitfinex ont maintenant accès à « toute une gamme de services, comme les jeux vidéo, les restaurants, les divertissements et des cartes cadeaux liées aux voyages ». Le service sera possible grâce aux BTC stockés sur les comptes BitFinex des utilisateurs.

L’avancée notable dans ce partenariat, c’est l’utilisation du Lightning Network. Pour rappel, la solution est destinée à améliorer la scalabilité et la rapidité du réseau du BTC. Elle permet notamment d’accélérer grandement les paiements utilisant la blockchain du Bitcoin, une amélioration clef pour contrer ses limitations.

 

BitFinex souhaite favoriser l’adoption du Lightning Network

La nouvelle intervient après un communiqué de BitFinex publié il y a deux jours, qui annonçait avoir ajouté le support du Lightning Network sur sa plateforme. L’exchange souhaite être un catalyseur qui facilite l’adoption de la solution à une échelle plus importante, ce n’est donc pas une surprise qu’il ait commencé à annoncer des partenariats dans ce sens. BitFinex et Bitrefill décrivent cette association comme « le premier processus de règlement dynamique B2B sur le Lightning Network ».

Le Chef de l’expérience client (CCO) de Bitrefill, explique que ce type d’initiatives est crucial pour développer des solutions de commerce autour du BTC : « Nous sommes convaincus qu’amener rapidement les exchanges de Bitcoin sur le Lightning Network est indispensable pour préparer la prochaine vague d’adoption, et construire une économie parallèle pour le Bitcoin. Cette collaboration ouvre une nouvelle ère pour le commerce de Bitcoin. » C’est également l’avis de Paolo Ardoino, le Directeur technique (CTO) de Bitfinex, qui estime que l’utilisation du BTC comme un moyen de paiement est « une étape importante dans la progression inévitable vers l’adoption massive ».

 

Le Lightning Network se propage de plus en plus ces derniers mois, même s’il est encore loin d’être largement adopté. En septembre, il avait dépassé les 10 000 nœuds publics. Il est maintenant utilisé dans un nombre grandissant de projets. C’est le cas de Fold, qui permet de payer en BTC sur Amazon, Starbucks et Uber. Une appli de messagerie basée sur le réseau a également été lancée au début du mois de novembre.

 

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L'ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdata twitter-soothsayerdata Site de Marine DebelloirMail de Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

Partager cet article :

Poster un Commentaire

avatar