La tendance baissière se confirme

Je vous en parlais déjà dans ma dernière analyse, mais il semble maintenant assez clair que le Bitcoin (BTC) est repassé dans une tendance journalière baissière.

À grande échelle, la situation reste relativement neutre. Le Bitcoin est toujours dans son grand range, et il faudra impérativement passer sous les 8600$ pour enclencher une baisse durable.

Le Bitcoin dans son canal baissierLe Bitcoin dans son canal baissier

Néanmoins, cela fait maintenant un mois que le Bitcoin baisse. On voit clairement le cours évoluer dans un canal baissier et les moyennes mobiles exponentielles 9 et 18 indiquent maintenant clairement une tendance journalière à la baisse.

Toutefois, notez que la reprise explosive tant attendue n’est toujours pas d’actualité. Actuellement, le Bitcoin évolue simplement vers le milieu de son range, certes dans une tendance baissière depuis quelques semaines, mais toujours dans une grande phase de latéralisation.

Le point important à surveiller sera le passage des 8600$. Une cassure simultanée du bas du range, de la SSB d’Ichimoku et du bas du canal serait un signe baissier extrêmement puissant, et il n’y aura plus aucun doute sur la nature de ce mouvement.

Les 8600$, support décisif pour le BitcoinLes 8600$, support décisif pour le Bitcoin

Actuellement, le cours reste sous de nombreuses résistances : la Tenkan, la Kijun, la SSA pour Ichimoku, mais également sous la résistance des 9250$. Celle-ci se situe en plein milieu du range, et jouait auparavant le rôle de support.

Si un nouveau test de la Kijun ou du haut du canal n’est pas à exclure, la logique semble aller vers une nouvelle chute dans les prochains jours. Cela pourrait facilement amener le cours sur le point clé des 8600$.

La volatilité n'est pas encore revenue sur le BitcoinLa volatilité n'est pas encore revenue sur le Bitcoin

Les bandes de Bollinger sont toujours à plat et les volumes inexistants. Il faudra être prêt à une grande volatilité et des bougies de forte intensité si la cassure se confirme.

Découvrez le Bitcoin »

 

Un rebond haussier en cours ?

Suite à une divergence haussière sur le MACD, on pouvait spéculer sur un rebond haussier.

Celui-ci est toujours d’actualité, le cours évoluant ces dernières heures dans un petit canal haussier. Pour le moment, le cours semble buter sur la SSB 4H ainsi que sur les 50% de retracement.

Le Bitcoin en H1 et H4Le Bitcoin en H1 et H4

Cependant, le canal tient toujours, et la dynamique reste haussière en 4H et 1H. Le RSI garde ses supports et ne montre pas de signe baissier ou divergent pour le moment.

En cas de continuation haussière, il faudra surveiller le niveau des 9400$, où coïncident les 61.8% de retracement, résistance horizontale et Kijun Daily.

En cas de cassure du niveau des 9100$, on pourra spéculer sur une reprise baissière. Dans ce cas, il est probable de voir le cours plonger jusqu’au support clé des 8600$.

👉 Suivez notre guide pour acheter du Bitcoin

 

En conclusion

Le Bitcoin continue de se laisser glisser au sein de son canal baissier. Maintenant sous de nombreuses résistances, il est probable que le BTC continue sa chute jusqu’au niveau décisif des 8600$.

Une cassure donnerait alors un accélérateur à sa chute. À court terme, un retour aux 9400$ voire sur le haut du canal n’est pas à exclure. Cependant, il est important de comprendre que cela ne remet pas en cause la tendance journalière.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Cryptanalyst

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intéressé en premier lieu par les cryptomonnaies, je me suis ensuite passionné pour le trading et l’analyse technique. Je partage aujourd’hui mes analyses et connaissances sur ma chaîne Youtube ainsi que sur Twitter.
Tous les articles de Cryptanalyst.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments