Kraken préparerait son lancement en Bourse – 100 millions de dollars levés ?

Au tour de Kraken. La plateforme d’échange américaine souhaiterait se lancer en Bourse, selon une information de Bloomberg. L’entreprise chercherait actuellement à rassembler plus de 100 millions de dollars. Que sait-on pour l’instant ?

Kraken préparerait son lancement en Bourse – 100 millions de dollars levés ?

Kraken souhaiterait se lancer prochainement en Bourse

Selon des personnes proches de l’affaire, qui ont été interrogées par Bloomberg, Kraken aurait pour projet de procéder à un dernier tour de financement avant de se lancer en Bourse. L’intérêt serait par ailleurs venu de l’extérieur : des investisseurs potentiels auraient contacté la plateforme d’échange de cryptomonnaies.

Les derniers mois, qui ont vu la percée des cours de plusieurs grandes cryptomonnaies, ont ramené l’écosystème sur le devant de la scène. Kraken estimerait donc qu’il s’agit d’un bon moment pour se lancer en Bourse… Une fois les fonds récoltés. Il semblerait que l’entreprise vise plus de 100 millions de dollars.

👉 Retrouvez notre guide – Top 5 des meilleures plateformes pour acheter des cryptomonnaies en 2024

L’arrivée éventuelle de Kraken en Bourse est loin d’être une surprise. Cela fait plusieurs années que la plateforme évoque cette possibilité. Mais l’hiver des cryptos connu depuis 2022 n’avait pas particulièrement favorisé l’intérêt des investisseurs. Il semblerait que Kraken souhaite procéder à ce tour de financement d’ici à la fin de l’année, pour un lancement éventuel en Bourse en 2025.

20 € offerts lors de votre inscription sur Bitvavo
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Les sociétés cryptos peu cotées en Bourse pour l’instant

Peu de sociétés crypto sont actuellement cotées en Bourse. Aux États-Unis, on peut citer Coinbase, qui s’était lancée en 2021. Il est probable que Kraken ait attendu de meilleures conditions de marché… Ainsi que de meilleures conditions réglementaires : l’entreprise est une de celles qui sont engagées dans des batailles avec la Securities and Exchange Commission (SEC).

👉 Dans l’actualité également – Kraken lance son propre portefeuille auto-hébergé (non custodial) et met à disposition le code en open source

Le paysage politique s’est par ailleurs modifié ces dernières semaines, en pleine campagne présidentielle. Alors que Donald Trump a fait volte-face pour devenir un défenseur des cryptomonnaies, Joe Biden a aussi été obligé de mettre de l’eau dans son vinRésultat : l’écosystème est considéré avec davantage d’ouverture, et cela pourrait mener à un assouplissement de la part des institutions. L’IPO de Kraken s’inscrirait donc dans ce nouveau contexte.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Bloomberg

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Bitcoin, un range qui promet une sortie épique ? Analyse du BTC du 10 juin 2024

Bitcoin, un range qui promet une sortie épique ? Analyse du BTC du 10 juin 2024

ETF Ethereum spot : la SEC tarde à donner ses réponses avant le lancement

ETF Ethereum spot : la SEC tarde à donner ses réponses avant le lancement

Qu'est-ce que IO.net (IO) ? Découvrez ce projet à la croisée de l'IA et de la DePIN

Qu'est-ce que IO.net (IO) ? Découvrez ce projet à la croisée de l'IA et de la DePIN