Les tokens KIN débarquent sur Solana

Comme l’explique un communiqué publié sur Medium, les tokens de KIN migreront sur Solana à partir de 15h aujourd’hui. Les ingénieurs de Kin expliquent qu’il s’agit de « la plus grosse migration de l’histoire des cryptomonnaies ». La manœuvre a bien sûr été testée ces derniers jours, grâce à un testnet multi-nœuds.

Ce sont les comptes « actifs », ainsi que ceux contenant au moins 1 dollar en KIN, qui seront transférés en priorité sur la blockchain de Solana. Plusieurs exchanges ont déjà fait savoir qu’ils prenaient automatiquement en compte la migration, dont Bithumb et HitBTC. Pour les utilisateurs de Binance, Coinbase et les autres exchanges non compatibles, la migration devra se faire manuellement. La liste des plateformes et wallets compatibles ainsi que les instructions ont été détaillées dans un guide.

👉 Lisez notre présentation du projet Stellar (XLM)

Pourquoi Kin choisit-il Solana ?

Nous l’avons évoqué, Kin existait à l’origine sur Ethereum. Au départ, les tokens avaient été émis par le service de messagerie Kik, qui s’est attiré les foudres du gendarme financier américain SEC. Il a été condamné à l’automne dernier. En 2019, les KIN ont été lancés sur la blockchain de Stellar, mais celle-ci a été considérée comme trop limitée pour pouvoir prendre en compte efficacement et rapidement les transactions.

D’où ce choix de Solana. La blockchain n’est pas inconnue dans l’écosystème : ses performances lui ont déjà permis de séduire le grand Tether (USDT), qui s’est lancé sur Solana en septembre dernier. Toujours est-il que Kin s’attend à ce que cette migration permette de prendre en compte un nombre de transactions par seconde bien plus élevé. Cela correspond à la quatrième version de Kin (Kin4).

👉 Plus d’infos sur l’histoire de Kin : La SEC poursuit Kik en justice suite à son ICO de 2017

Le cours du SOL en hausse

Depuis l’annonce de la migration le 13 décembre, le cours du SOL, le token natif de Solana, a profité d’une hausse conséquente. En moins de deux jours, le SOL a ainsi pris +21%, alors qu’il chutait jusque là :

Cours SOL Solana

Source : Trading View, SOL/USDT

Cela pousse la capitalisation du SOL a près de 80 millions de dollars. On note cependant que sur les trente derniers jours, le token chute de 10%. Il faudra donc une hausse plus prolongée pour que la migration de Kin sur Solana ait un effet durable.

👉 Retrouvez toute l’actu des altcoins

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments